Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

tuto installation d'une clé TV

mcp73
passionné
1 026  

tuto installation d'une clé TV

Bonjour ou bonsoir.

Il y a un mois j'ai acheté une clé TV et comme j'ai un peut galérer pour la faire tourner je donne ici une procédure pour l'utiliser sans stress.

1 acheter la clé TV.

Pour acheter la clé le plus simple c'est 3900 ou 3970 selon les cas lorsque la voix vous demande de dire le motif de votre appel dire simplement:

"je veux acheter la clé TV", dire "oui" si on vous demande de confirmer si cet appel concerne la réception des chaines TV et dire "non" lorsque on vous demande si votre appel concerne un problème technique, normalement vous allez pouvoir commander votre clé.

2 installation de la clé sur la TV.

Utilisez l'adaptateur fourni ou un chargeur de téléphone car cette petite machine tournera mieux avec une alim stable.

branchez la clé au port HDMI sur la tranche petit bouton ver le haut pour une dispersion optimale de la chaleur dégagée, il suffis de voir sa forme pour comprendre le pourquoi de cette disposition.

3 configuration de la livebox (livebox play) si vous n'avez pas de router tiers.

Ouvrir l'interface d'administration et allez dans mon wifi puis wifi avancé.

cochez NON pour ne pas avoir de configuration 2.4 et 5Ghs identique.

renommez le réseau en 2.4Ghz et affectez lui le canal 6 (ou un autre canal si pas de bug)

en 5Ghz gardez le nom par défaut et affectez lui le canal 40 (ou un autre si pas de bug)

choisir WPA2 comme chiffrement pour les 2 réseaux

4 appairage de la clé

La solution la plus simple reste le WPS pour forcer la clé a aller sur le 5Ghz vous pouvez couper le 2.4 le temps de la manip

5 l'app

installez l'applie sur le téléphone ou autre une foi la clé connectée a votre réseau (plus simple et évite quelques problèmes ou bug?) puis configurer l"application.

voila.

Depuis cela semble fonctionner sans stress.

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761383 membres inscrits 🧡

3531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne