- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Re : Ma réponse à votre demande
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéÉchanges de MMS / SMS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Échanges de MMS / SMS
Bonjour,
Je rencontre un pb lors échange de SMS un peu longs, de groupe, ou de photos, qui devient impossible, dès lors que le Wifi est activé - les données mobiles activées aussi -. Orange me répond qu'il faut limiter à 250 caractères le contenu des textes, sans parler des photos. Je pensais qu'avec la fonctionnalité "chat RCS" cela avait changé. Et pourquoi n'y a-t-il pas, alors, de bascule automatique de réseau ?
Également, existe-t-il une limite de données mobiles via le Wifi qui pourrait expliquer ce rejet ?
Merci beaucoup pour votre aide, si vous n'êtes pas une entreprise (pour éviter le démarchage), car je ne sais où solutionner ces questions.
P.S. : mon mobile est en 4G.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Échanges de MMS / SMS
Bonjour @Gigi13009
Je prends connaissance de votre message.
Rencontrez-vous cette situation uniquement en Wifi ou également lorsque vous êtes connecté au réseau mobile 4G?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Échanges de MMS / SMS
Bonsoir @Gigi13009 , nous n'avons pas obtenu de retour de votre part, mais restons disponibles si besoin. Bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Échanges de MMS / SMS
Bonjour, Julien,
Et d'abord, Merci de votre réponse.
Les icônes des données mobiles et Wifi sont activés simultanément. Si je désactive le Wifi, je peux échanger normalement, donc sur les données mobiles. Mais il faut faire la manip à chaque fois. C'est fastidieux. Si ça ne peut pas passer par le Wifi, au moins, d'après la constitution du message (photos ou message long), qu'il y ait une bascule automatique.
De plus, quand un message concerné arrive sur la messagerie Messages, je n'en suis pas averti, car il y a une action de déclenchement de téléchargement à faire, mais il n'y a pas de contenu visible, donc pas de notification.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Échanges de MMS / SMS
Bonjour @Gigi13009,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma réponse à votre demande
@Gigi13009 Merci pour votre retour en message privé.
D'après ce que vous indiquez, vous n'avez pas de difficultés lorsque vous êtes sur le réseau mobile.
Lorsque vous êtes connecté à votre réseau Wifi autre que chez vous, c'est la même chose?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ma réponse à votre demande
Bonsoir,
J'ai fait plusieurs tests. En m'éloignant de chez moi, tout en restant à portée de mon Wifi, et en coupant les données mobiles, un envoi de photos passe en MMS, et je les reçois normalement. Mais de chez moi, le pb demeure.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma réponse à votre demande
Bonsoir @Gigi13009
Nous n'avons pas obtenu de retour de votre part, mais restons disponibles si besoin.
Bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ma réponse à votre demande
Bonjour, je vous ai fais la réponse ci-dessous, hier à 17h49, que vous ne semblez pas avoir reçu :
"J'ai fait plusieurs tests. En m'éloignant de chez moi, tout en restant à portée de mon Wifi, et en coupant les données mobiles, un envoi de photos passe en MMS, et je les reçois normalement. Mais de chez moi, le pb demeure".
Pouvez vous me confirmer la réception de celui-ci.
Merci.
Cordialement
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ma réponse à votre demande
Bonjour @Gigi13009,
Nous avons bien reçu vos réponses.
Pour avancer dans la résolution de votre problème, pourriez-vous désactiver le mode RCS et me dire si l'échange de messages fonctionne correctement avec le Wi-Fi activé à votre domicile ?
Recevez-vous également les notifications dans cette configuration ?
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !