- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re : Émission/Réception d'appels impossible sur mo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéÉmission/Réception d'appels impossible sur mon Sony Xperia Z (Paiements à jour!)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Émission/Réception d'appels impossible sur mon Sony Xperia Z (Paiements à jour!)
Depuis ce matin ,je ne peux plus recevoir ni passer d'appel depuis mon mobile.
Je peux envoyer et recevoir des SMS ,mais pas d'appels .Lorsque j'en reçois ,ils passent directement à ma messagerie (je reçois un SMS qui m'indique qu'un tel a tenté de me joindre et a/n'a pas laissé de message) .
Je ne peux ,de même ,pas appeler ma messagerie vocale (888) .
Qu'il s'agisse de numéros nationaux ou internationaux ,la communication ne passe pas.
Les symptômes :
Je compose le numéro
L'appel commence
Pas de tonalité
Le compteur ne démarre pas
Tonalité de fin d'appel brutale
Tout cela quelque soit le numéro ,et après avoir éteint ,enlevé la carte SIM ,l'avoir remise et rallumé le mobile .
Que faire ? Parce-que selon ce que j'ai compris ,il faudrait peut-être changer soit le téléphone ,soit la carte SIM ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Émission/Réception d'appels impossible sur mon Sony Xperia Z (Paiements à jour!)
Salut
Essai la sim dans un autre mobile, de cette façon,
tu sauras si elle est défaillante, au cas que oui, tu passes en boutique
et tu l'échanges, mais avant prévoit une sauvegarde
des données qui y figurent.
S'il ne s'agit pas de la sim, tente éventuellement un reset
mais avant de le faire, prévoir une sauvegarde !!!!m
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Émission/Réception d'appels impossible sur mon Sony Xperia Z (Paiements à jour!)
Salut Johann !
Merci d'avoir répondu
!
Je n'ai pas la possibilité d'essayer la carte SIM dans un autre mobile .C'est une mini-SIM ,et tous les téléphones que j'ai à disposition prennent d'anciens modèles .
Quant aux contenus da la carte SIM ,j'ai cru comprendre qu'il fallait les sauvegarder sur l'Orange Cloud .J'ai déjà effectué une sauvegarde (contacs/SMS) avec le logiciel constructeur ,et lors de la tentative de restauration ,je n'ai retrouvé que mes contacts .Ni SMS BackUp+ ni le logiciel constructeur ne me les ont rééllement restauré (ou alors je ne sais pas comment faire lol) .
Il est 18h02 ,et là je viens de rééessayer d'appeler quelque-uns de mes contacts ,et les appels sont passés!!!
Je tiens à éviter le retour de cette situation ,donc je vais malgré tout passer en magasin demander un diagnostic et un changement si nécessaire .
Je vous tiendrai au courant !
Merci encore ,bonnes fêtes à tous
!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Émission/Réception d'appels impossible sur mon Sony Xperia Z (Paiements à jour!)
Bonjour @SpeedClem
Avez-vous toujours besoin d'assistance?
Si oui, pouvez-vous nous apporter plus de précisions sur votre situation ?
J'attends votre retour.
Aminatou