Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

+21089 SMS avec trop de caractères

jonas0_13
contributeur
1 720  

+21089 SMS avec trop de caractères

Bonjour,

J'ai reçu hier un SMS provenant de +21089 dont le texte est "SMS avec trop de caractères".

Qu'est-ce que cela signifie ? 

Est-ce moi qui ai envoyé un SMS trop long ?

Est-ce que au contraire quelqu'un a essayé de m'envoyer un SMS trop long?

Que dois-je faire ?

NB : j'ai envoyé avant hier un SMS de presque 400 caractères et pour le moment je n'ai pas reçu de réponse.

Merci pour votre aide.

md

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 714  

Re : +21089 SMS avec trop de caractères

Salut @jonas0_13

Un peu de lecture

http://communaute.sosh.fr/t5/Mes-factures/SMS-factur%C3%A9s-hors-forfait-au-num%C3%A9ro-21089/td-p/8...

http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/sms-de-21089/td-p/494198

Et un extrait des conditions :

Un SMS a une taille maximum de 160 caractères. Si le message dépasse les 160 caractères, il sera découpé en plusieurs SMS de
160 caractères, et sera décompté comme tel (ex : un message de 190 caractères = 1 message de 160 caractères + 1 message de
30 caractères = 2 messages décomptés) et facturé au prix en vigueur. Un SMS peut être envoyé vers plusieurs numéros mobiles
et/ou fixes différents et sera facturé autant de fois qu’il y a de numéros mobiles et/ou fixes renseignés

jonas0_13
contributeur
1 685  

Re : +21089 SMS avec trop de caractères

Merci Johann, mais cela ne répond pas à ma question. D'après les conditions générales mon SMS de 400 caractères a dû être découpé en 3 SMS. Ce n'est donc pas lui qui explique le message que j'ai reçu du 21089 disant "SMS avec trop de caractères".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795308 membres inscrits 🧡

3626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne