- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: 4G+ coupé de minuit pile à 8h pile
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté4G+ coupé de 1h pile à 8h pile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
4G+ coupé de 1h pile à 8h pile
Bonjour,
Depuis le début du mois de mai la 4G+ est coupée de 1h pile à 8h pile, le réseau passe en 4G, le débit est TRES réduit, je travail de nuit donc cela me pose problème, j'ai besoin d'un débit assez élevé car je travail en visioconférence.
Savez-vous ce qu'il passe?
J'ai lu après quelque recherche que Orange coupe certaines antennes la nuit pour une question d'écologie, est-ce vrai ?
Peut-être un brouilleur ?
J'ai pris l'abonnement le plus cher et chez ORANGE en me disant que comme ça je serais tranquille :/
Je n'arrive à avoir personne au téléphone, cela devient urgent, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Cordialement
Julien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 4G+ coupé de minuit pile à 8h pile
Bonjour,
On appelle cela les économies d'énergie :
https://reseauxmobiles.info/article20/reseau-4g-orange-est-ecolo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ajoute que même sur une seule fréquence, le débit doit être suffisant pour faire de la visio.
Je doute qu'un tel usage réclame plus de quelques mégas (5Mb/s par exemple), facilement atteignables en 800MHz en heures creuses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse, peux tu me donner une source officiel de Orange stp ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ajoute qu'il me faut beaucoup plus de débit que ce que tu crois, je ne fais pas que de la visio pendant mon travail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as dit visio, c'est visio :-)
Pas besoin de source officielle, c'est moi qui ai constaté le truc avec mon analyseur, puis pondu l'article, qui a été repris un peu partout comme indiqué...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et donc c'est du sûr à 100% ??? Je ne crois pas que ORANGE fasse ça, il développe les antennes 5G sur le territoire et à côté il ferait de l'écologie en coupant certaines fréquences la nuit???, ça ne tient pas debout ton histoire, si tu n'a pas de sources fiable à donner ton article ne sert à rien sauf s'il est validé par ORANGE officiellement et ce n'est pas le cas. Bon nombre de désinformations sont relayées tous les jours!!!!! , je respecte le travail que tu as fournis mais sans validation officiel je le répète ça sert à rien.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis sûr à 100% et c'est ce que tu constates aussi, je te signale !
Si mon analyseur de spectre voit que certaines fréquences disparaissent c'est qu'elles sont coupées, monsieur "je sais tout".
Débrouille toi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Mr je sais tout" ??? ce n'est pas moi qui affirme une vérité sans preuve!
Qui te dit que ce n'est pas un tiers avec un brouilleur pour alarme de maison (certaines sont automatique la nuit à des heures précises) ????? tu vas me dire que tu habites à la campagne au milieu de personne et qu'il n'y a que toi à des kms à la ronde?
Oui je préfère me débrouiller seul, et puis rien nous dit que c'est toi qui a pondu cette article, qui est tout comme toi, ne sert à rien.
Et Orange qui ne parle pas de ce procédé alors que ce serait un bon point pour eux en matière d'écologie?
Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre, cela a été très constructif
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JulPetschy @chantoine @juste
Si j ai bien compris tu perds la 4G+ de minuit à 8h du matin tous les jours donc sur ton smartphone tu ne vois plus le symbole 4G+ mais seulement 4 G c ' est bien celà ?
Pour savoir si c ' est un brouilleur qui perturbe ton environnement chez toi , il faudrait faire des essais en dehors de chez toi à proximité de l ' antenne .
Profite actuellement du beau temps pour faire tes essais .
Cordialement .