Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

4G+ coupé de 1h pile à 8h pile

chantoine
star
star
1 600  

Re: 4G+ coupé de minuit pile à 8h pile

Un brouilleur qui ne brouille que la bande 1800 et pas la 800, ce qui donne donc un affichage 4G et plus 4G+ ? MDR

Un brouilleur qui serait mis en fonctionnement toutes les nuits ? Histoire de faire toutes les maisons du voisinage l'une après l'autre ? MDR

Je ne sers à rien ? MDR Tu sers à quelque chose avec tes questions peut-être ? Bien sûr que c'est moi qui ai pondu cet article (je peux te le démontrer et mettre en ligne un article se moquant de JullMachin en 2 minutes, pas de souci !), et cette info a été reprise sur un forum super sérieux comme LaFibre, rempli de contributeurs experts ***.

Orange a confirmé ce procédé auprès de journalistes, mon article donne des liens et si "monsieur je sais tout" se donne la peine, il trouvera.

[EDIT : le forum est un lieu de partage où les échanges doivent se faire dans un esprit d'entraide et de convivialité]

JulPetschy
contributeur occasionnel
1 583  

Moi non j'y connais rien, mais tu peux te faire plaisir si t'as que ça à faire de tes journées, je t'en pris écrit un article en te moquant de moi, j'ai tellement hâte de le lire, j'ai tellement rit !!!

chantoine
star
star
1 530  

Tu veux des preuves, écrire un nouvel article dans le blog où se trouve celui relatif aux économies d'énergie, ce n'en est pas une ?

En plus d'être affabulateur et inutile, je pirate des sites ?

Allez, bonne nuit en 4G simple ! Moi je sais quand ça arrive en tout cas, et pourquoi, vu que je suis équipé.

MDR

juste
star
star
1 416  

Bonjour @JulPetschy @chantoine @juste 

Pour corroborer mes propos :

https://www.anfr.fr/toutes-les-actualites/actualites/les-enquetes-de-lanfr-les-dents-le-brouilleur-e...

Si perturbateur brouilleur tes voisins sont aussi concernés par ton problème 

A toi de mener une petite enquête .

Cordialement . 

chantoine
star
star
1 410  

Bonjour,

Ça ne corrobore rien du tout. Les cas de brouillages sont à la fois rares et traités très rapidement par l'ANFR, pour des raisons évidentes.

juste
star
star
1 368  

Bonjour @JulPetschy @chantoine @juste @fredolerouge 

Traités rapidement par ANFR quand ils sont prévenus OK ( quoique pas pour les mails j ' ai envoyé un message sur leur site en suivant leur procédure  et j ' attends toujours la réponse ) 

Par contre dans ce nouveau lien regarde les dates de la perturbation :

https://www.ouest-france.fr/grand-est/sarreguemines-57200/moselle-un-homme-condamne-pour-avoir-pertu...

Pour info on aurait identifié le perturbateur , un indice il habite à Sarreguemines . 

Cordialement . 

chantoine
star
star
1 352  

Bonjour,

Tu connais des cas de brouillages où ils ne sont pas prévenus ? Une information : quand le brouillage a un impact sur la qualité de service du réseau mobile, ils sont toujours prévenus, car l'opérateur a automatiquement une alerte.

Tu as des cas de brouilleurs qui ne fonctionnent que sur une plage horaire, toujours la même, qui ne brouillent qu'une des 2 fréquences 4G (ou que 2 sur 3 ; ou que 3 sur 4) (ce qui correspond parfaitement au dispositif d'économies d'énergie mis en place par Orange) et sont uniquement actifs aux heures où Orange met en place ses économies d'énergie ?

Comme souvent, l'explication la plus simple est souvent la meilleure.

juste
star
star
1 332  

Bonjour  @chantoine @juste @fredolerouge 

Dans le cas évoqué par @JulPetschy  on ne sait pas c ' est à lui ou elle de chercher d ' ou vient le problème , après suivant la puissance du brouillage les opérateurs ne sont pas automatiquement en alerte car si c ' était le cas sur le lien il est indiqué :Entre septembre 2021 et janvier 2022 donc d ' après toi l ' opérateur le savait mais n 'a rien fait mais a attendu que les clients se manifestent , je maintiens si le brouillage ne concerne que quels clients l ' opérateur ne verra rien il faut attendre les plaintes des clients puis refaire un regroupement des défauts ( même zone ) pour identifier l ' endroit des perturbations . 

Cordialement .

chantoine
star
star
1 306  

L'opérateur ne peut pas se permettre d'attendre que les clients se manifestent.

Dans ce cas, les cas de brouillages pourraient au fil du temps se multiplier et les clients considérer que la qualité de service est mauvaise et partir ailleurs sans attendre.

Accessoirement, les opérateurs ont mis des milliards dans leurs fréquences et encore des milliards dans les équipements de réseau, ils ne peuvent pas admettre que des dispositifs à quelques dizaines d'euros parfois (automatismes de portail par exemple), mettent tout par terre.

Encore une fois, un brouillage qui ne perturbe que les fréquences hautes d'un site (ce qui au final ne laisse plus que de la 4G sur la fréquence basse au lieu de la 4G+ habituelle, puisque les débits sont ici très faibles ce qui est caractéristique de l'usage de grandes cellules sur une fréquence en or), ça n'existe pas.

Par contre les économies d'énergie, elles existent. Pourquoi un opérateur laisserait-il tous ses équipements consommer inutilement la nuit alors que le trafic des clients ne le nécessite pas ? Personne n'éteint ou ne met en veille son PC la nuit ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

3897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne