Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

4G devrait être disponible, mais...

FloreNat
contributeur
488  

4G devrait être disponible, mais...

Bonjour à tous !

 

Comme l'indique le titre, je devrais normalement avoir de la 4G sur mon téléphone, mais je crois bien ne jamais en avoir bénéficié.

 

Voici le soucis plus en détail : j'ai un téléphone disposant de la 4G (Huawei mate 10 pro), un forfais octroyant la 4G (forfait Open Play 30GO avec la mention '' débit internet 4G+''), sur ma configuration de réseau, j'ai bien de sélectionné le réseau 4G et autre... Pourtant, tout au mieux, le réseau affiché est H+, 3G, ou autre. Je pensais que c'était peut-être le lieu où je me trouvais qui ne disposait pas de 4G mais j'ai dernièrement pu voir quelqu'un avec un même forfais Orange qui a de la 4G là où mon téléphone affiche H+.

 

Est-ce que je loupe quelque chose ? Est-ce que je peux faire quelque chose ?

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'accorder, je vous souhaite une très bonne journée !

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: 4G devrait être disponible, mais...

Bonjour @FloreNat 

Vous n'avait rien loupé!

La 4G est une possibilité pas une certitude.

Cela dépend des antennes dans votre secteur

FloreNat
contributeur
427  

Re: 4G devrait être disponible, mais...

Bonjour, merci d'avoir prit le temps de me répondre !

 

Je sais bien que ce n'est pas une certitude et que cela dépend du secteur, mais j'ai déjà vu quelqu'un avec un forfais orange avoir de la 4G là où moi je n'ai qu'un H+. Qui plus est, j'ai du mal à croire qu'en ayant vécu à Paris, je n'ai jamais été proche d'un point de 4G... Or, si j'en crois le réseau affiché par mon téléphone, c'est le cas.

 

Du coup, je me demande d'où vient le problème ? La carte Sim? Une fonction à débloquer dans un menu ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
413  

Re: 4G devrait être disponible, mais...

Salut @FloreNat   @jyjo29 

 

Si tu en as la possibilité, essai la sim dans un autre mobile

pour voir si le problème provient de celle-ci .

Au cas que tu possèdes un iphone , réinitialise le réseau dans les réglages ;

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

FloreNat
contributeur
389  

Re: 4G devrait être disponible, mais...

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre réponse.

Comme vous l'avez suggèré, j'ai testé un échange de carte sim avec quelqu'un disposant aussi d'un forfait Orange 4G dans un lieux où il dispose de la 4G (et moi de mon cher H+).

 

Effectivement, mon téléphone passe en 4G avec sa carte, tandis que le siens a un H+. Je pense donc que c'est bien la carte Sim qui me fait des misères. Je vais contacter Orange pour procéder à un échange

 

Merci à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne