Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

5G en Allemagne

voyageur2022
contributeur
687  

5G en Allemagne

Bonsoir,

À chaque fois que je me rends en Allemagne et que mon mobile (Samsung Galaxy S21+ SM-G996B/DS) affiche 5G sur le réseau Vodafone (réseau qui semble être préféré pour les abonnés Orange), il est peu de temps après désinscrit du réseau si bien que je ne peux ni recevoir ni passer d'appel, et bien sûr je n'ai pas accès à la data. La situation n'évolue plus alors même en cas de déplacement. Un aller-retour en mode avion n'y fait rien. Un redémarrage est indispensable. Bien sûr une parade consiste à paramétrer les réseaux mobiles en se limitant à 4G/3G/2G mais ce n'est pour moi pas une solution convenable !

Une idée ?

Merci davance !

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: 5G en Allemagne

Salut @voyageur2022 

 

Passe par le réseau  Telekom Allemagne qui propose la 5G.

et sinon avec les autres réseaux faut faire avec la 4G .

 

 

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Chris2312
contributeur
550  

Re: 5G en Allemagne

Est-ce que on peut encore se connecter avec Telekom et O2? Chez moi, juste vodafone marches, meme si je essayer de choisier manuellement les autres reseau. Mais vodafone 5G marche bien.

johann
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: 5G en Allemagne

@Chris2312 

 

Voir les réseaux disponibles en Allemagne .

 

Capture du 2022-06-20 07-09-43.png

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Chris2312
contributeur
488  

Re: 5G en Allemagne

Merci, je connais deja.

Et apparament c ´est pas recent:

vodafone 5G marche maitenant, et O2 et Telefonica sont fusionée, il y a trois reseau.


Avant ca aussi marche avec sosh et orange, mais ca marche plus. Avec Bouygues et SFR Roaming avec tout le trois reseau allemand functionne, c´est just Orange. Domage

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne