Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

83038

FIFI72
contributeur occasionnel
6 023  

83038

Bonsoir,

 

Pour faire suite à votre mail du 26/03, je vous confirme que j'ai bien reçu 2 messages le 21/03 à 17h32 et 17h33 du +33 6 60 20 33 62 me disant

 

"Vous avez (1) MMS non lu par votre mobile à 17:02. Cliquez sur ce lien pour le lire ; http://m.msg-mms.com/560536632396 Acces 3g non surtaxe. Nosms:stop(Fmb)"

 

Donc, le 22/03 j'ai effectivement cliquez sur le lien en pensant qu'il s'agissait d'un proche qui m'envoyait un MMS.

 

 

Ensuite, j'ai reçu un autre message me demandant d'envoyer "LIRE" par SMS au 83038.

J'ai donc envoyé "Lire" au 83038.

 

 

Le 22/03 à 9:06, j'ai reçu 2 messages :

 

"S365. Pour télécharger votre message vidéo, cliquez-ici : http://lwpsn3.83038.livemvideo.com/message1.htm -4.5eur+1sms

 

 

Là, je me suis apprecu que c'était une arnaque, donc je n'ai pas cliquez sur le lien


Le 22/03 à 10:06, je reçois 2 autres messages :

 

"S365. Pour accéder maintenant a votre message vidéo, envoyer OUI par SMS au 83038. Age 18+ (4.5eur+1SMS)

 

Je n'ai pas répondu également à ce message

 

 

Le 25/03, je vais sur ORANGE et moi et m'appercois qu'on me facture 9 euros 20. Pourquoi, alors que je n'ai pas cliqué sur le lien ?

 

Je me suis rendu dans ma boutique ORANGE, et là on m'a dit de voir directement avec vos services pour que le remboursement soit effectué.

 

Donc, je souhaite que ORANGE me rembourse cette somme dans les meilleurs délais.

 

Merci, de prendre ma demande en considération.

 

Cordialement


Solutions approuvées
FIFI72
contributeur occasionnel
4 089  

Re : 83038

Vous pouvez le faire en allant dans votre espace client orange, detail contrat internet + mobile, modifier mes options, souscrire une nouvelle option, il me semble qu'il faut aller sur "maitriser son budget" et souscrire à l'option blocage des achats multimédia et sms+;

 

Sinon demander à une personne de chez orange de vous le faire

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Babe27
helper confirmé
helper confirmé
6 000  

Re : 83038

salut les cliqueurs seront les payeurs....attention tu es peut être inscrit maintenant et ca va continuer.......

black-ice
Orange Star
Orange Star
5 984  

Re : 83038

bonjour,

en tous les cas il ne faut jamais cliquer sur les liens contenus dans les mms

motif

la plupart du temps cela te meneras sur certains sites peu recommandables avec des risques de malwares ou de contenus inappropriés

de plus le cout d'envoi du sms surtaxé qui ne date pas d'hier

http://www.kimarnaque.fr/google/?cx=partner-pub-4293276115554782%3Amxe5asxdxhb&cof=FORID%3A10&ie=ISO...

cdt,

keep calm and stay connected


sylvie31
contributeur occasionnel
4 805  

Re : 83038

bjr ma fille a eu elle aussi le meme jour le 220315 2 sms identiques..elle n a ps repondu et pourtant 9 euros on etait facture..est ce que orange vous a rembourse ??

 

FIFI72
contributeur occasionnel
4 803  

Re : 83038

Hélas non,

 

Malgré plusieurs relances, ils ne m'ont jamais remboursé.

 

Pour éviter que cela ce reproduise, j'ai souscri à l'option "blocage des achats multimédia + SMS+" chez ORANGE. C'est gratuit.

 

Cordialement

 

 

 

 

sanaa
contributeur
4 545  

Re : 83038

Même arnaque chez SFR le 27/3 à 12h30,12h30(eh oui)12h32.3 facturation de 4,50 euros x 3..Je soupçonne Orange,Sfr,Bhouigue d'avoir monté cette arnaque ensemble,de façon non déontologique bien sur;Et au minimum de s'entendre pour ne pas rembourser cette embrouille.Il faut que la justice française et la commission anti entente illicite de Bruxelles y mettent leur nez.

angela1
contributeur
4 127  

Re : 83038

Il m'est arrivé la même chose... que peut on faire, Orange doit nous aider.....ou au mieux nous rembourser les 9 €

car c'est sur des téléphones orange que cela arrive.

Merci de nous répondre.

 

angela1
contributeur
4 126  

Re : 83038

Comment faire pour souscrire à cette option ?

FIFI72
contributeur occasionnel
4 090  

Re : 83038

Vous pouvez le faire en allant dans votre espace client orange, detail contrat internet + mobile, modifier mes options, souscrire une nouvelle option, il me semble qu'il faut aller sur "maitriser son budget" et souscrire à l'option blocage des achats multimédia et sms+;

 

Sinon demander à une personne de chez orange de vous le faire

 

jaquine
contributeur occasionnel
3 433  

Re : 83038

est-ce qu'en  "bloquant les achats multmédia", je bloque également mes possibilités d'achats sur La redoute, Amazon,..... ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795258 membres inscrits 🧡

4481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne