- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- 83038
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté83038
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Pour faire suite à votre mail du 26/03, je vous confirme que j'ai bien reçu 2 messages le 21/03 à 17h32 et 17h33 du +33 6 60 20 33 62 me disant
"Vous avez (1) MMS non lu par votre mobile à 17:02. Cliquez sur ce lien pour le lire ; http://m.msg-mms.com/560536632396 Acces 3g non surtaxe. Nosms:stop(Fmb)"
Donc, le 22/03 j'ai effectivement cliquez sur le lien en pensant qu'il s'agissait d'un proche qui m'envoyait un MMS.
Ensuite, j'ai reçu un autre message me demandant d'envoyer "LIRE" par SMS au 83038.
J'ai donc envoyé "Lire" au 83038.
Le 22/03 à 9:06, j'ai reçu 2 messages :
"S365. Pour télécharger votre message vidéo, cliquez-ici : http://lwpsn3.83038.livemvideo.com/message1.htm -4.5eur+1sms
Là, je me suis apprecu que c'était une arnaque, donc je n'ai pas cliquez sur le lien
Le 22/03 à 10:06, je reçois 2 autres messages :
"S365. Pour accéder maintenant a votre message vidéo, envoyer OUI par SMS au 83038. Age 18+ (4.5eur+1SMS)
Je n'ai pas répondu également à ce message
Le 25/03, je vais sur ORANGE et moi et m'appercois qu'on me facture 9 euros 20. Pourquoi, alors que je n'ai pas cliqué sur le lien ?
Je me suis rendu dans ma boutique ORANGE, et là on m'a dit de voir directement avec vos services pour que le remboursement soit effectué.
Donc, je souhaite que ORANGE me rembourse cette somme dans les meilleurs délais.
Merci, de prendre ma demande en considération.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous pouvez le faire en allant dans votre espace client orange, detail contrat internet + mobile, modifier mes options, souscrire une nouvelle option, il me semble qu'il faut aller sur "maitriser son budget" et souscrire à l'option blocage des achats multimédia et sms+;
Sinon demander à une personne de chez orange de vous le faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 83038
salut les cliqueurs seront les payeurs....attention tu es peut être inscrit maintenant et ca va continuer.......
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 83038
bonjour,
en tous les cas il ne faut jamais cliquer sur les liens contenus dans les mms
motif
la plupart du temps cela te meneras sur certains sites peu recommandables avec des risques de malwares ou de contenus inappropriés
de plus le cout d'envoi du sms surtaxé qui ne date pas d'hier
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 83038
bjr ma fille a eu elle aussi le meme jour le 220315 2 sms identiques..elle n a ps repondu et pourtant 9 euros on etait facture..est ce que orange vous a rembourse ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 83038
Hélas non,
Malgré plusieurs relances, ils ne m'ont jamais remboursé.
Pour éviter que cela ce reproduise, j'ai souscri à l'option "blocage des achats multimédia + SMS+" chez ORANGE. C'est gratuit.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 83038
Même arnaque chez SFR le 27/3 à 12h30,12h30(eh oui)12h32.3 facturation de 4,50 euros x 3..Je soupçonne Orange,Sfr,Bhouigue d'avoir monté cette arnaque ensemble,de façon non déontologique bien sur;Et au minimum de s'entendre pour ne pas rembourser cette embrouille.Il faut que la justice française et la commission anti entente illicite de Bruxelles y mettent leur nez.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 83038
Il m'est arrivé la même chose... que peut on faire, Orange doit nous aider.....ou au mieux nous rembourser les 9 €
car c'est sur des téléphones orange que cela arrive.
Merci de nous répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 83038
Comment faire pour souscrire à cette option ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous pouvez le faire en allant dans votre espace client orange, detail contrat internet + mobile, modifier mes options, souscrire une nouvelle option, il me semble qu'il faut aller sur "maitriser son budget" et souscrire à l'option blocage des achats multimédia et sms+;
Sinon demander à une personne de chez orange de vous le faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 83038
est-ce qu'en "bloquant les achats multmédia", je bloque également mes possibilités d'achats sur La redoute, Amazon,..... ?