Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

A quoi servent ces codes fournis par sms de Orange

citronnellebis
contributeur occasionnel
3 072  

A quoi servent ces codes fournis par sms de Orange

Bonjour,

Je fais appel à vous pour m'expliquer la signification de deux messages sms émis par Orange et que j'ai reçus sur mon tél portable peu après ma première utilisation. J'ai fait l'impasse jusqu'ici mais comme je viens de changer de tél portable (tel non achetés chez Orange) et que j'ai inséré ma carte sim, je dois donner le code pin (enter sim pin). Je ne voudrais pas taper n'importe quoi au hasard et avoir ma carte sim bloquée après 3 saisies erronées.

 

Orange info : Citronnelle Dupont (exemple), le code que vous avez demandé est : 1111 (exemple). Si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande, veuillez ne pas tenir compte de ce message. <- je n'ai rien demandé effectivement mais bon ça veut dire quoi ?

De : 20184   09/10/2015 13:56

 

puis 2e message peu explicite pour moi :

message 888 du 27/11/15 15h34 : votre code secret est le 2222 (exemple). Vous pouvez de modifier depuis le menu des options de votre messagerie.

 

Le code 1111 est-il le code pin de la carte sim ? ou bien c'est le 2222 ?

ou bien le code sim est-t-il toujours à 0000 par défaut ?

 

Désolé pour les questions mais je suis une quiche...

Merci d'avance et bonne journée

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
3 067  

Re : A quoi servent ces codes fournis par sms de Orange

@citronnellebis  Salut à toi ! J ' ai eu çà aussi lors de la mise en route de mon smartphone neuf et non acheté chez Orange . Je n ' en ai jamais tenu compte . Quant au code pin pour un appareil neuf , il est toujours  0000 par défaut comme pour plein d ' autres appareils . C ' est à toi , et c ' est recommandé , d ' en créer un autre pour le remplacer .

Le pire des défauts , c est la perfection .
max16
star
star
3 060  

Re : A quoi servent ces codes fournis par sms de Orange

Bonjour le cide pin est le code de sécurité de la carte sim par défaut 0000 a personaliser par sécurité...
Les code que tu as reçu en debut d'abonnement est le code de sécurité qui te permet de ta connecter via internet a ton compte orange. Il est communiqué par sms en générale. Pur le récupérer de nouveau rentre depuis l'espace client ton numéro et clic sur mot de passe perdu tu aura alors ce code pas sms. Garde le confidentiel car avec tu peux tout modifier de ton abonnement...
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 041  

Re : A quoi servent ces codes fournis par sms de Orange

Salut à vous

 

En complément :

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/debu...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

citronnelle
contributeur occasionnel
3 036  

Re : A quoi servent ces codes fournis par sms de Orange

Merci pour la réponse.

Pour accéder à mon compte client de chez Orange, sur mon ordi j'ouvre www.orange.fr ensuite je vais à Identifiez-vous et j'entre mon identifiant sous forme d'adresse e-mail @orange.fr et le mot de passe que j'ai choisi (8 caractères minimum avec chiffres et lettres) donc je ne me sers pas de "1111" ou de "2222". En tout cas pour un simple visu de mon compte, de ma consommation... Comme je n'ai pas fait de modif peut-être que c'est à ce moment que je devrai entrer le code à 4 chiffres ?

ou bien ce code à 4 chiffres est nécessaire si on veut accéder à son compte client via son tél portable au lieu de son ordi ? bizarre que l'accès soit différent depuis l'ordi ou depuis le smartphone non ? j'ai du mal à suivre :smileyembarrassed:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne