Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510FXXU

Chris15250
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 734  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Bonjour perso aucune mise à jour dispo

victim-system64
contributeur occasionnel
2 726  

Re: A5 2016 Probléme de connexion wi fi suite a une mise a jour : A510FXXU4CQJ1/A510FOXX4CQJ1/A510

Bonjour Dan40

Je n'ai aucune maj proposée sur mon A 2016.

Pourtant j'ai fait comme il a été indiqué :

Paramètres - Mise à jour logicielle -Téléchargement manuel des MAJ et on ma dit que :

les dernières mises à jour ont déjà été installée :

Version actuelle : A510FXXS4CQK4/A510FFTM4CQJ6/A510FXXU4CQJ2

Que doit-on faire ? La mise à jour peut arriver plus tard ou c'est un problème que rencontre mon appareil ?

Merci de me guider si vous pouvez.

lolo320
contributeur occasionnel
2 721  

Bonsoir Dan,

je viens de faire une MAJ manuelle le 19 janvier 2018 à 18H55, mon mbile signale aucune MAJ disponible.

Version actuelle A510FXXS4CQK4/A510FFTM4CQJ6/A510FXXU4CQJ2

Attendpns qq jours je reviendrai sur le sujet.

Cordialement.

coolvicking
contributeur
2 717  

Bonjour Dan40,

Comment faites vous pour récupérer une mise à jour alors que le wifi du téléphone est inactif ?

Je ne trouve aucun moyen de le faire autrement.

Merci.

zen70
contributeur occasionnel
2 703  

Aucune mise à jour proposée non plus 😣
Dan40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 676  

Il faut savoir que les mises à jour OTA ne sont pas diffusées simultanément à tous les utilisateurs pour éviter l'écroulement des serveurs. Tous les fabricants imposent un étalement en fonction de critères qui leurs sont propres. Souvent, c'est le n° IMEI qui est utilisé, parfois c'est l'opérateur qui limite (cas des appareils vendus ou "offerts" dans l'abonnement). Il faut réessayer régulièrement, de préférence tôt le matin (par expérience...).

SOLUTION PROVISOIRE

les 3 solutions qui ont fait leurs preuves, à tenter l'une après l'autre dans l'ordre:

Ouvrir les paramètres de la Livebox en tapant 192.168.1.1 dans votre navigateur.

Identifiez-vous avec votre mot de passe (les 8 premiers caractères de la clé de sécurité par défaut, si vous ne l'avez pas déjà personnalisé)

La première chose à faire est bien sûr de chercher une mise à jour du firmware de la Livebox (onglet assistance - mise à jour du logiciel de la livebox).

Ensuite, cliquer sur l'onglet WiFi - puis cliquer sur Wifi Avancé dans la colonne de gauche.

Solution 1 - Affecter manuellement le canal WiFi 5GHz de la box entre 36 et 48 et cliquer sur Enregistrer en bas de la page. (50% de chance de réussite)

solution 2 - désactiver totalement le WiFi 5GHz et ne garder que le 2,4GHz dans les paramètres WiFi de la Livebox.

À la rubrique configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz, cliquer sur "non" et décocher le 5GHz

Penser à cliquer sur Enregistrer en bas de la page. (100% de réussite)

Si vous n'avez pas d'autres appareils utilisant le WiFi 5GHz, ça n'aura aucun impact négatif. À signaler que les clés Chromecast sont aussi connues comme impactées par le bug...

solution 3 - séparer les 2 réseaux en modifiant le SSID du 5GH:

À la rubrique configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz, cliquer sur "non"

Dans la colonne de droite Wifi 5GHz, changer le nom du réseau WiFi en cliquant sur "modifier" et le nommer différemment du 2,4GHz.

Penser à cliquer sur Enregistrer en bas de la page.

Faire oublier le réseau au Samsung et relancer une recherche, se reconnecter uniquement au 2,4GHz. Ne surtout pas tenter de s'accrocher au 5GHz, ça pourrait sembler marcher, mais pas longtemps.

Une mise à jour A510FXXU4CQL3 est en cours de déploiement OTA (automatiquement ou manuellement en WiFi)

Pour la forcer, allez dans Paramètres - Mises à jour logicielle - Téléchargement manuel des MàJ. Répétez l'opération à quelques heures d'intervalle si la requête n'aboutit pas.

Balises (1)
Ludovic29
contributeur
2 545  

Bonjour, pour ma part j'avais le même problème perte du signal wifi au bout d'une minute.

J'ai une livebox 4 et ce que j'ai fait, jai été dans les paramettres wifi de celle-ci et j'ai dissocié le 2.4 Ghz et le

5Ghz. (voir expliation sur le site orange assistance).

Cela fait 1 h30 que je l'ai fait et depuis pas de perte de signal.

Pour info je me suis mis sur le 5 Ghz.

Si cela peut aider.

Bonne journée.

feltros
contributeur
2 538  

J'ai le même problème

Chris15250
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 535  

Bonjour pour moi toujours pas de  mise à jour 

victim-system64
contributeur occasionnel
2 525  

Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre-vous, je possède un Galaxy A5 2016, et j'en suis toujours au même point, pas de solution en vue.

Seuls quelques-uns de la communauté Samsung ont trouvé la solution, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde. En tout cas, bravo à eux.

Mais par contre, il ne faut pas baisser les bras envers cette société qui nous a plombé nos portables.

Vous avez un numéro de téléphone qui'il ne faut pas arrêter de harceler, c'est le service clientèle Samsung :

01 48 63 00 00. Il ne faut pas accepter leurs propositions, soit de manipuler vos appareils avec le soutien d'un conseillé clientèle en ligne, et refuser de porter ou d'envoyer votre matériel dans des soit-disant "réparateurs agréés ".

C'est la société Samsung qui nous a créé ce problème en nous mettant une mise à jour verreuse, c'est donc à eux de diffuser un correctif pour rattraper leur grossière erreur. Ils se sont engagés, comme ORANGE, de part leur contrat, à nous assurer des appareils qui fonctionnent.

Justement, au sujet d'ORANGE aussi, je vous trouve bien silencieux sur ce coup-là, même sur le 39.00, vous faites semblant de ne pas être au courant.

Nous avons signé des contrats d'abonnement avec vous, garantis sur DEUX ANS, ou vous nous assurez un parfait fonctionnement de nos smartphones, ce qui n'est pas le cas depuis début novembre 2017.

Nous sommes privés de wifi, ce qui nous créé des déchargements intempestifs de batterie, et de plus nos forfaits internets sont vites vides en fin de mois, mais vous ne nous proposez aucun dédommagement en contrepartie. Nous payons chaque mois les mêmes sommes, sans compensation.

Alors maintenant il va falloir être plus attentif à nos réclamations et répondre à nos doléances.

Vous avez le pouvoir d'intervenir auprès de la société Samsung pour que ce problème soit résolu rapidement.

Cela à trop duré !!!

Nous n'allons pas attendre la fin de notre engagement avec vous pour obtenir un nouveau portable QUI FONCTIONNE, ou bien nous allons faire dans ce sens, mais ce sera pour changer de matériel et de fournisseur d'accès aussi.

La plupart d'entre-nous ont remonté l'information auprès d'associations de consommateurs, ainsi qu'à la DGCCRF. Il est toujours désagréable pour une société comme la votre de voir paraître des articles défavorables dans leurs revues, donc faites le nécessaires RAPIDEMENT.

J'espère avoir été suffisemment clair, alors maintenant on se bouge !!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795532 membres inscrits 🧡

3057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne