- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- APN qui ne correspond pas au type d'offre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAPN qui ne correspond pas au type d'offre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
APN qui ne correspond pas au type d'offre
Bonjour,
Je sais que les forums ne se chargent pas des offres mobicartes. Mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci dans la communauté car je ne m'en sors plus.
Et surtout pour parler d'APN je ne vois pas comment y arriver par téléphone...
Etant à l'étranger, je ne peux pas faire ce que je veux... J'ai déjà appelé le service client qui me dit que ma carte SIM n'est pas défectueuse..
Question?? est ce que ça peut se voir comme ça...?
Le service client m'a dit d attendre mais voilà une semaine et c'est toujours le même problème .. impossible de se connecter au réseau du jour au lendemain (pas d'appels, ni sms, et pas de connexion de données bien évidemment)
Je reviens sur les APN ... j'aurais voulu savoir si ce problème technique est courant. Je veux dire que j'ai rétabli les APN par défaut du coup ..En le faisant impossible de se connecter à Orange world.. Quand je fais ceci, j'ai un message sur le téléphone qui me dit que l'APN ne correspond pas à l'offre... Alors du coup je vais sur l'APN orange entreprise, là je peux m'y mettre mais le problème de réseau est le même.. Par contre je me suis rendu compte que pour que mon what's app marche en wifi je précise.. il faut qu'il soit sur orange entreprise sélectionné...
Du coup je n'ose plus toucher les APN car si en plus je peux plus utiliser whats app en wifi .. mon problème sera aggravé...
Ce qui m'inquiète le plus c'est d'être bloqué à l'étranger et de ne pas pouvoir recevoir de sms d activation... Tout marche comme ça..
J'ai un redmi note 11 Pro
est ce l'APN, un problème en interne ? Je sais plus... ou la carte SIM ... j'en deviens maboule..
Si quelqu' un a eu des problèmes similaires ..qu'il m' aiguille au moins sur une piste... Merci beaucoup..
Rippy
P.S : au téléphone, je ne vois pas comment noter des APN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: APN qui ne correspond pas au type d'offre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: APN qui ne correspond pas au type d'offre
Bonjour
merci beaucoup vraiment...
je vais regarder ce fil...
Rippy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: APN qui ne correspond pas au type d'offre
Bonjour,
J'ai pas encore touché les APN, une fois de plus ...de peur de faire une bêtise ... Si je les touche...
Je demanderai à quelqu'un, notamment un technicien sur place ... qui me confirme que c'est bien écrit...
Mais voilà, message aux conseillers d'orange sur le forum ... si quelqu'un me lit ici ...
Donc je viens de rappeler le numéro d'assistance de l'étranger...à mes frais encore ... pour avoir une réponse plus qu'évasive... Ils sont incapables de me fournir des réponses précises... Sur les deux appels que j'ai émis... Deux personnes différentes, deux réponses différentes qui se contredisent en plus...
Si eux ne savent pas ...comment moi je peux savoir et régler ce problème...
J'ai posé la question au sujet du pourquoi ...je ne peux pas me mettre sur orange world.
Si je clique sur cet APN, ça marque que l 'APN, ne correspond pas au type d'offre... Bref ils n'ont pas su me répondre...
Et moi je leurs dis .. mais j'ai jamais changé d'offre puisque j'ai ce numéro mobicarte depuis plus de 20 ans...
Et là gros blanc incapable de me dire, de répondre ... et là, elle me dit que la carte sim est surement défectueuse alors que le téléconseiller de l'autre jour m'a dit le contraire...
Au final téléphoner ne sert à rien... je suis désolé de dire ça ... Mais c'est la vérité.. J'appelle et, aussitôt que l'on pose des questions techniques, c'est la panique... On vous répond de manière générale, alors que personnellement j'ai pris le temps d'analyser le problème en y passant des heures...
Si j'écoute le conseil du jour, il faut que je rentre en France pour régler le problème ... Le problème c'est que là je suis en déplacement et que je ne peux pas faire ce que je veux...
C'est scandaleux... pour la raison qu' avec ce problème je ne peux plus recevoir de SMS de confirmation pour gérer mes papiers, comptes....
Pas la peine d'avoir une ligne d'assistance, si au bout du fil, personne ne peut vous aider.. Vous parlez d'APN et ils donnent l'impression de ne rien comprendre et de ne pas maîtriser le sujet.
Je ne suis pas du style à critiquer pour rien, mais là, appeler, et au final, avoir toujours des réponses évasives qui se contredisent, ce n'est pas sérieux.
merci
Rippy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: APN qui ne correspond pas au type d'offre
Bonjour @Rippy,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: APN qui ne correspond pas au type d'offre
Merci beaucoup...
je vous ai répondu en privé.
Bonne soirée à vous !
Rippy
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: APN qui ne correspond pas au type d'offre
Bonjour @Rippy,
Je constate que votre numéro est une ligne mobicarte à laquelle je n'ai pas accés je suis désolé.
Je vous invite à contacter votre service client au 3900.
Je vous souhaite une belle journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: APN qui ne correspond pas au type d'offre
Salut @Rippy
Si le problème persiste et une boutique orange se trouve proche de chez toi
rend leur une visite , si le personnel est sympa ils te rendront le service .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: APN qui ne correspond pas au type d'offre
Merci 🙏🏻🙏🏻
Le problème c'est que je suis en Espagne pour un bon moment 😅
Sinon j'y serais allé en courant...
Oui effectivement toujours avec mon problème...
J'utilise juste WhatsApp en wifi maintenant 🥲
Rippy