Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

APPELER GRATUITEMENT VIA WHATSAPP DEPUIS LA FRANCE VERS L'ETRANGER

Aristote007
contributeur
93 547  

APPELER GRATUITEMENT VIA WHATSAPP DEPUIS LA FRANCE VERS L'ETRANGER

Quand on a un forfait mobile internet non illimité et que l'on souhaite téléphoner GRATUITEMENT via whatsapp DEPUIS la France VERS l'étranger, il faut manifestement désactiver certains modes, lesquels ?

Avec Androïd par exemple, mode itinérant ou non ? Données mobiles ou non ? J'ai un parent qui m'a appelé via whatsapp depuis la France, je suis en Amérique du Sud. Il m'appelle de chez lui et pense qu'il est connecté en wifi, je suis également chez moi et en wifi. Et pourtant, il s'est retrouve avec plusieurs avertissements de Orange, 80 euros de dépassement de forfait et bloqué pour m'appeler maintenant. Je lui explique qu'il n'est peut-être pas en wifi mais plutôt en 3 ou 4G et surtout qu'il a mal paramétré son téléphone dès lors que l'utilisation de whasapp en wifi, ça sert à quoi si ce n'est téléphoner partout dans le monde gratuitement !?

Je pense qu'il doit désactiver avant de m'appeler le mode ''données mobiles'' et peut-être même le mode ''itinérant'' sachant que moi, je suis à l'étranger. De mon côté, lorsqu'il m'appelle, je sais que mon mode itinérant est désactivé, j'ai un opérateur local et j'achète des recharges pour téléphoner en local. Je n'ai pas désactivé mes ''données mobiles'' mais est-ce que ça peut impacter son forfait lorsqu'il m'appelle via whatsapp ? Je ne pense pas, alors si un internaute peut m'expliquer ce mystère... Merci par avance

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
93 508  

Re : APPELER GRATUITEMENT VIA WHATSAPP DEPUIS LA FRANCE VERS L'ETRANGER

Salut @Aristote007

 

Pour l'utilisation, il vaut mieux désactivé les données,

et passer uniquement en mode wifi .

En complément : https://www.google.fr/search?q=condition+watyshapp&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=cnYBWZuFDIPjUY_tiv...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
93 492  

Re : APPELER GRATUITEMENT VIA WHATSAPP DEPUIS LA FRANCE VERS L'ETRANGER

Bonjour @Aristote007

Si il est chez lui en wifi il peut désactiver les données mobile.
Il a quoi comme forfait ?
Depuis sont espace client il doit pouvoir savoir a quoi correspond ce hors forfait....
Il n'as pas de data sur son forfait
johann
#TopMembre
#TopMembre
93 487  

Re : APPELER GRATUITEMENT VIA WHATSAPP DEPUIS LA FRANCE VERS L'ETRANGER

@Aristote007

 

Le hors forfait ne provient pas forcement à proprement dit

de l'utilisation su mobile,

 

Dès que tu actives les données, il y a les applications qui tournent

en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour

et qui te grignote ton data.

Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité

De même, depuis les paramètres Google play / Play store

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

également les 2 autres cases, concernent les mises à jour.
et depuis les paramètres/conso des données/trois petits points/
limiter données en arrière plan/ mais certaines applications
et service ne fonctionneront qu'en mode wifi .

 

En complément :


http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Aristote007
contributeur
93 468  

Re : APPELER GRATUITEMENT VIA WHATSAPP DEPUIS LA FRANCE VERS L'ETRANGER

J'ai bien compris ça, la question est ailleurs, il s'agît de savoir si lorsqu'on est chez soi, connecté sur sa wifi, il y aurait des raisons justifiant qu'on peut se retrouver pour la première fois avec presque cent euros de dépassement, toute autre utilisation égale par ailleurs. Appremment, la personne qui m'a appelé a fait une fausse manip en m'appelant à l'extérieur de chez elle, d'où l'absence de connection en wifi, d'où le dépassement après une longue conversation. La question est donc de savoir ce qu'il faut faire justement quand on veut appeler depuis la France vers l'étranger pour ne pas impacter un forfait limité en internet. Est-ce que désactiver le mode itinérant suffit ? Et d'ailleurs, peut-on encore utiliser whatsapp si l'on ddésactive ce mode et sans wifi à proximité ? Autre question, est-ce lorsque c'est quelqu'un qui vous appelle via whatsapp depuis l'étranger et que vous, vous êtes en France à l'extérieur de chez vous (entendre non connecté sur la wifi), vous pouvez prendre le risque de décrocher sans que votre forfait soit impacté ? On parle toujours de la façon d'appeler via whatsapp d'un pays à l'autre mais quid de celui qui reçoit l'appel et décroche ? Gratuit ou non ? Si connecté wifi ou pas ?

Maxou9
star
star
93 441  

Re : APPELER GRATUITEMENT VIA WHATSAPP DEPUIS LA FRANCE VERS L'ETRANGER

Bonjour @Aristote007

En Wifi chez soit il n'y a aucun sur coût avec Whatsapp.
Pour être certain de n'utiliser que le wifi il faut juste deconnecter les données mobiles.
Ni pkus ni moins....
johann
#TopMembre
#TopMembre
93 430  

Re : APPELER GRATUITEMENT VIA WHATSAPP DEPUIS LA FRANCE VERS L'ETRANGER

Salut @Aristote007

 

Pour ne pas avoir des surprises,suffit de consulté toutes

les FAQS concernent l'utilisation de WhatsApp

https://www.google.fr/search?q=condition+watyshapp&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=cnYBWZuFDIPjUY_tiv...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne