- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- ATTENTION Orange! Vendeurs? Techniciens? SAV?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéATTENTION Orange! Vendeurs? Techniciens? SAV?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ATTENTION Orange! Vendeurs? Techniciens? SAV?
Bonjour
J'ai acheté le 16 octobre 2017 un Samsung Galaxy J3 à la boutique Orange de Montélimar. Le technicien / vendeur m'avait aiguillé sur ce modèle pour mon épouse en lui ayant bien précisé qu'elle avait une mobilité extrêmement réduite.
Nous avons constaté un disfonctionnement: lors d'un appel l'écran s'éteint obligeant une manipulation supplémentaire pour le rallumer afin par exemple de clore une conversation.
Adam, de lechat Orange contacté le 25/01/2018 diagnostique une panne du "capteur de proximité" et me propose l'échange de téléphone. Par précaution, je me rends au relais Orange de Montélimar qui me confirme ce diagnostic. (plus de 30km de trajet!)
Le lendemain 26/01/2018 je reçois le nouvel appareil et constate le même problème.
Carole sur l'echat me dit que finalement ce n'est pas une panne mais une option non paramétrable de ce Samsung et que la technicienne du relais de Montélimar n'est en fait qu'une vendeuse sans compétences techniques... Quid de son collègue Adam, technicien de l'echat?!
J’ai donc perdu mon temps à vouloir me dépanner, je me suis fait escroquer par le vendeur d’Orange Montélimar et je n’ai même pas un geste commercial pour me dédommager ?! Ne trouvez-vous pas cela tout simplement lamentable !
Bref réfléchissez bien avant de vous aventurer dans une "boutique" Orange!
:robotsad:
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ATTENTION Orange! Vendeurs? Techniciens? SAV?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Maxou9
Tout d'abord merci de t'intéresser à mon cas!
Galaxy J3 2017 je suppose... qui vient d'être changé hier!
modèle SM-J330FN
Android 7.0
A ta disposition pour plus de précisions!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu pose le tel sur une table la tu passe un appel vers ton répondeur par exemple.
Une fois la communication établie tu pose ta main sur le haut de l'écran. L'écran doit s'éteindre si tu lève ta main il doit s'allumer a nouveau.
Est-ce bien le cas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dés que j'appuie sur le "téléphone vert" l'écran s'éteint et ne se rallume qu'en appuyant sut le bouton latéral de mise en route... Je peux passer la main en haut de l'écran il ne se passe rigoureusement rien, hélas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce n'est pas normal.
Si j'ai bien compris le tel a déjà été echangé.
A ma connaissance ce soucis n'est pas connu chez Samsung.
J'en déduit que le problème est sur la rom Orange. Je ne vois pas beaucoup de solution.
Essai le Sav Samsung au moins pour fair remonter le problème...
http://www.samsung.com/fr/info/contactus/
Maintenir la pression chez Orange demande les remplacements a répétition a un moment tu auras un modèle neuf voir un autre tel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK Merci pour ton aide je vais effectivement voir du côté de Samsung et je te tiens au courant...