Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Abonnement allopass indésirable

Greedou
contributeur
5 082  

Abonnement allopass indésirable

Bonjour,

 

Je reçu le 5 Février un sms de confirmation d'abonnement allopass:

Orange info : votre abonnement Allopass est pris en compte [...]

 

Sauf, que j'ai reçu ce message en étant au travail, je n'utilisais pas mon telephone à ce moment là. J'ai immédiatement résilié l'abonnement et bloqué ce genre de transactions, mais je suis facturé tout de même ...

 

Deux questions de posent donc : comment est-ce possible ? Ce genre d'achat nécéssite à ma connaissance l'envoi d'un sms ou l'emission d'un appel depuis mon telephone, chose que je n'ai bien entendu pas fait. Est-il possible que cela se produise depuis un autre terminal (pc familial, tablette connecté au wifi, telephone hors de mon forfait connecté au wifi?) J'ai vérifié les applications tierces de mon telephone, mais j'en ai très peu et elle sont "de confiance" (Facebook, Deezer, Orange Bank) J'ai égaelement verifié mon compte Google et je n'ai pas de moyen de paiement associé.

 

S'il s'agit d'abonnements forcé (via une pub sur internet par exemple, ce dont je doute car je suis très prudent là dessus), comment ce fait-il qu'Oange ne demande pas de confirmation et reporte automatiquement le montant sur la facture? Ce genre de micro transaction est par défaut autorisé sur le portail, laissant la porte ouverte à ce genre d'arnaque...

 

Orange bien entendu se décharge de toute responsabilité et refuse toute demande de remboursement/geste commercial.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 066  

Re: Abonnement allopass indésirable

bonjour @Greedou

 

et depuis as tu bloqué les achats multimédia

 

bloquer les achats multi média mobile

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

et sur pc

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

refais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

et attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Greedou
contributeur
5 056  

Re: Abonnement allopass indésirable

Merci pour ta réponse,

 

Oui j'ai tout bloqué.

 

Les achats via PC je les ai déja bloqué il y a longtemps de ça suite à l'utilisation d'un service publique payant sur internet, mais là je l'avais fait en connaissance de cause.

 

Bonne journée !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 052  

Re: Abonnement allopass indésirable

re @Greedou

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756215 membres inscrits 🧡

3032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne