- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Absence de signal chez moi et autour de chez moi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAbsence de signal chez moi et autour de chez moi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Absence de signal chez moi et autour de chez moi
Bonjour,
J’achète un téléphone à la boutique Orange de ma ville et à cette occasion m’engage pour une période de 2 ans.
Quinze jours plus tard, je ne peux plus ni appeler, ni recevoir d’appels chez moi et autour de chez moi. Le service client que j’interroge me dit que la panne sera réparée sous dix jours. Le délai passé, la situation n’a pas changé. Le même service client de nouveau consulté, précise que la panne sera désormais réparée sous 15 jours…
Le temps passe, les factures f’Orange sont émises avec la même régularité, comme si le service était normal!
Le service client à qui je fais part de cette anomalie, peut, en insistant, accorder « un geste commercial »… Pour ma part, je pense que cette politique menée par Orange consiste à établir des factures indues: c’est répréhensible!
Puis, avec le temps, on apprend qu’il ne s’agit pas d’une panne, mais il s’avère que l’antenne desservant mon domicile a été démontée et le service client le fait comprendre qu’il ne peut donc plus rien faire pour moi. L’un de mes interlocuteurs me dit que, peut-être la solution consiste à changer d’opérateur!
Apres réflexion, au total cela a pris plus de 3 mois, je me rends chez un opérateur pour bénéficier d’un service normal de mon téléphone: mon problème est ainsi réglé en quelques minutes. Cette solution est pratique car le nouvel opérateur se charge de tout vis-à-vis d’Orange.
Quinze jours plus tard, je reçois la dernière facture d’Orange et là je suis effrayé par le montant de l’indemnité de la résiliation: 478,39€
Bien entendu, aucune explication n’est fournie.
Le service client à nouveau consulté m’informe que si je conteste ce montant, je dois m’adresser à Bordeaux. J’écris donc à Bordeaux (en recommandé). Deux mois plus tard en l’absence de réponse, je refais une lettre recommandée. Toujours pas de réponse. Il est à noter que ce service n’est pas joignable par téléphone!
Mais, entre-temps, je reçois des appels d’une société de recouvrement que je ne prends pas car ces appels sont considérés comme des appels assimilés à du démarchage.
Et, plus tard, je reçois un courrier d’une société (Recocash) qui me relance pour le paiement du montant dû. Et, très vite, je reçois une mise en demeure, … La mécanique de ces sociétés est très bien rodée.
Nous sommes à plus de 6 mois de la disparition du signal Orange chez moi et autour de chez moi: les abonnés d’Orange venant chez moi sont surpris de cette situation: j’habite à 1 km de Marseille!
Je me retrouve donc seul face à une société de recouvrement qui se moque éperdument du pourquoi et du comment.
Le service client d’Orange que je parviens à contacter, ne peut rien me dire: il n’a en réalité aucun pouvoir.
La notion de service qui doit être apportée à un client (en l’occurrence de longue date pour ma part) est totalement absente chez Orange.
Je déconseille donc à toute personne de ne signer aucun engagement avec Orange: je vais faire connaître au plus grand nombre mon expérience. Je considère que c’est mon devoir d’informer les personnes ayant l’intention de devenir client d’Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Absence de signal chez moi et autour de chez moi
Bonjour,
Vous saviez que vous vous étiez engagé.
A domicile, en cas de non couverture, il existe la voix sur WiFi.
Et enfin, la dernière partie de votre message est risible. La situation que vous rencontrez est bien plus rare chez Orange que chez ses concurrents, car il a installé des milliers de relais en plus que ces derniers.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Absence de signal chez moi et autour de chez moi
Bonjour,
J’ai la chance d’avoir un extérieur important: je suis donc très vite privé de mon téléphone: plus personne ne peut me joindre!
J’ai tenu ainsi 3 mois et personne d’Orange ne m’a proposé une quelconque solution! D’une part, on m’a caché la véritable raison de l’absence de signal durant 2 mois, d’autre part, on m’a fait comprendre que la seule solution pour moi, c’était de changer d’opérateur.
Trouvez-vous normal de facturer un client qui ne bénéficie pas de service?
Orange aurait dû me prévenir de cette situation et m’informer qu’ils n’étaient plus en mesure d’honorer leur contrat, voilà ma conception d’une relation commerciale correcte!
Votre vision est surprenante.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Absence de signal chez moi et autour de chez moi
Bonjour,
Je trouve normal que vous ayez des pénalités puisque vous conservez votre mobile subventionné, oui.
Et vous aurez du mal à convaincre que vous passez votre temps dans votre "extérieur important", et n'y captez aucun réseau Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Absence de signal chez moi et autour de chez moi
Bonjour @Jipi8,
Afin de vous renseigner, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile Orange), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !