Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Accès Internet incomplet

NanoTech
contributeur
1 536  

Accès Internet incomplet

Je viens de faire l'acquisition d'un abonnement SOSH 3Go à 19.90 euros/mois.

 

J'ai un problème avec Internet.

Je peux naviguer sans problème avec le navigateur Android ou Opera pour Android, mais par contre, les autres accès Internet, comme ceux de certains jeux vidéos ou simplement celui de SpeedTest ou 4GMark ne fonctionnent pas.

 

Pour être plus précis, avec 4GMark, le test de ping fonctionne ainsi que l'upload de données, mais pas le download (échec de download après 0s, comme si la connexion était coupée).

Sous SpeedTest, la recherche du serveur et le ping fonctionnent, mais lorsque le download va commencer, un message "Network communication issues" apparaît.

 

Je peux me connecter à une machine distante en SSH avec ConnectBot... Ce qui veut dire qu'il y a quand même plus que le Web qui marche.

 

Quelqu'un a une idée?

Comment puis-je faire fonctionner SpeedTest ou 4Gmark?

 


Solutions approuvées
NanoTech
contributeur
1 470  

Re : Accès Internet incomplet

J'ai trouvé la solution!

L'APN Orange World, par défaut, contient une adresse de proxy:

 

Proxy: 192.168.010.100

Port: 8080

 

J'ai supprimé ce proxy et ça marche!

 

Hypothèse: Les applications qui n'utilisent pas la config proxy marchaient déjà, et ce proxy est "local", donc à priori pas loin de là où j'habite, et, pour une raison ou une autre il est défectueux. Peut-être que si j'étais allé ailleurs mon téléphone aurait marché.

 

Peu importe, maintenant Internet fonctionne bien avec des débits corrects, de 500 kbits/s à 2 Mbits/s.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 521  

Re : Accès Internet incomplet

Bonjour,

 

Un contournement, pour connaître les débits internet depuis votre mobile et en connexion 3G ou plus, voir l'application "mon réseau":

http://assistance.orange.fr/mon-reseau-l-application-mon-reseau-mobile-orange-6603.php

NanoTech
contributeur
1 507  

Re : Accès Internet incomplet

Merci de votre réponse.

Le test de l'application "mon réseau" d'Orange échoue toujours après 20% du test en affichant "Une erreur est survenue pendant le test, merci de réessayer".

Je suppose que les 20 premiers pourcents du test représentent le test de ping, et qu'ensuite le test de download échoue de la même manière qu'avec SpeedTest ou 4Gmark.

 

Je ne sais pas pourquoi ce type d'accès m'est bloqué.

 

Pour plus d'information, mon terminal est un Android 4.2 basé sur un processeur MediaTek MT6577, de modèle ISA A19. Comme je l'ai acheté séparément, il n'a jamais été bloqué sur un réseau.

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 492  

Re : Accès Internet incomplet

Désolé, je n'ai pas d'autre idée et ne comprend pas pourquoi les tests avec "mon réseau Orange" ne vont pas jusqu'au bout.

NanoTech
contributeur
1 471  

Re : Accès Internet incomplet

J'ai trouvé la solution!

L'APN Orange World, par défaut, contient une adresse de proxy:

 

Proxy: 192.168.010.100

Port: 8080

 

J'ai supprimé ce proxy et ça marche!

 

Hypothèse: Les applications qui n'utilisent pas la config proxy marchaient déjà, et ce proxy est "local", donc à priori pas loin de là où j'habite, et, pour une raison ou une autre il est défectueux. Peut-être que si j'étais allé ailleurs mon téléphone aurait marché.

 

Peu importe, maintenant Internet fonctionne bien avec des débits corrects, de 500 kbits/s à 2 Mbits/s.

CB4STI3N
contributeur
1 173  

Re : Accès Internet incomplet

Bonjour,

 

Et bien je ne peux que tu dire MERCI !! Tu m'as évité des heures de recherche, sans être sur de trouver l'origine du problème.

Il y a quelques jours, j'ai aussi remarqué que Speedtest ne fonctionnait pas en débit descendant.

Je suis tombé sur ton sujet, non sans mal, et c'est effectivement LA SOLUTION !!

Ce qui m'étonne c'est que sur un iphone 4 avec la même carte SIM (Sosh) ça fonctionne...

Je ne comprends pas que sur mon galaxy S4, ce proxy interfère avec le débit descendant de Speedtest.

Bref ! Maintenant ça fonctionne. J'étais frustré de ne pas pouvoir faire des tests en 4G

 

J'espère que ca servira à beaucoup d'autres !!

Encore Merci !!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne