Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Accès aux service d'un GPS via mon S3 4G

k-limero
contributeur
1 104  

Accès aux service d'un GPS via mon S3 4G

Bonjour,

 

Je suis client avec une offre Open Zen.

 

J'ai récemment acheté un GPS qui utilise le smartphone pour accéder au service de trafic routier (Tomtom Traffic Live).

 

Aucun problème pour appairé mon téléphone au GPS, pour que mon téléphone serve de point d'accès et modem en passant par le Bluetooth (mon GPS me signale qu'il est connecté à internet).

 

Par contre dès que je cherche à accéder aux service Live, j'ai systématiquement un message d'erreur sur mon GPS m'indiquant que les services sont indisponibles. Le souci est que lorsque mon téléphone est connecté à ma box (données passent alors par Wi-Fi), j'ai à ce moment là accès au service.

 

Ma question est de savoir si celà est du au fait que pas d'usage modem dans l'offre Open Zen car sinon je sèche. Pour info supplémentaire, il semble qu'il y a des données qui sont émises et réceptionnées lorsque je cherche à accéder au service.

 

Merci d'avance pour vos éventuels retours.

8 RÉPONSES 8
strophe
Orange Star
Orange Star
1 088  

Re : Accès aux service d'un GPS via mon S3 4G

@k-limero bsr
Verifier qu'une mise a jour est dispo pour votre GPS en le reliant en USB a un PC. Essayer de le remettre a 0 aussi.
max16
star
star
1 071  

Re : Accès aux service d'un GPS via mon S3 4G

Bonjour, le mieux étant de mettre ton gps a la poubelle. Et de n'utiliser que ton smartphone comme gps...
Franchement il est ou l'avantage d'utiliser un gps seul aujourd'hui ?
k-limero
contributeur
979  

Re : Accès aux service d'un GPS via mon S3 4G

@strophe Merci pour ta réponse et dsl pour retour tardif.

 

Les màj du GPS étaient bien faites.

 

J'ai pu faire un test aujourd'hui avec sim d'un collègue qui a l'option modem incluse dans son forfait. Cela fonctionne. Donc c'est bien de là, à mon avis que provient le problème.

strophe
Orange Star
Orange Star
976  

Re : Accès aux service d'un GPS via mon S3 4G

@k-limero
Passer donc en boutiqie changer de SIM ou au 3970 deouis un elle vous sera envoyer sous 3js ouvrées
k-limero
contributeur
919  

Re : Accès aux service d'un GPS via mon S3 4G

@stropheMauvaise formulation de mon post. Je n'ai pas l'usage modem inclus dans mon offre, donc il est impossible que ça fonctionne. Option à 10€ pour 1Go, volume que je n'utiliserai jamais, donc plus qu'à attendre terme de mon forfait.


@strophe a écrit :
@k-limero
Passer donc en boutiqie changer de SIM ou au 3970 deouis un elle vous sera envoyer sous 3js ouvrées

 

strophe
Orange Star
Orange Star
914  

Re : Accès aux service d'un GPS via mon S3 4G

@k-limero bjr
Mettez votre offre a jour vers une offre Oragami Zen / Play
max16
star
star
904  

Re : Accès aux service d'un GPS via mon S3 4G

Bonjour c peut être pas a la base le problème.
Mais pourquoi s'entêter a utiliser un GPS qui plus est qui a besoin d'une connexion.
Un bon smarphone fait largement mieux et surtout pas besoin de 2 cables pour alimenter tout ça.
cledefa
Orange Star
Orange Star
897  

Re : Accès aux service d'un GPS via mon S3 4G

Bonjour,

 

Je suis de l'avis de max 16, si bien sur vous avez un smartphone avec GPS Intégré, le vvérifier depuis la notice..

 

Avant j'utilisais Geoogle maps et depuis que j'ai Orange maps cle ne convient mieux surtout du point de vue visuel, voir:

 

http://applications-mobiles.orange.fr/application/Orange%20Maps

et

http://assistance.orange.fr/orange-maps-le-gps-de-votre-mobile-3584.php

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756327 membres inscrits 🧡

2306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne