Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Accès internet (DATA) OK en 4G, mais impossible en H/H+

Frackup
contributeur
480  

Accès internet (DATA) OK en 4G, mais impossible en H/H+

Bonjour,

Je suis chez Sosh et depuis quelques temps j'ai remarqué qu'en 4G, la connexion est très correcte, donc pas de problème.

Mais dès que je passe en H ou H+ (j'ai une bonne couverture avec toutes les barres réseaux), et bien il m'est impossible d'accéder à internet.

Le téléphone a été redémarré, rien n'y fait. J'ai testé cela aux 4 temps à la défense, au BHV, et c'est toujours la même chose.

A force de patience, j'ai réussi à faire fonctionner speedtest.net pour conserver une trace de mon test et affiché un exemple de ce que j'expérimente (débit descendant à 0.13 Mbps, débit montant à 0.15 Mbps et un ping de 50).

Sans faire de polémique, je me demande s'il n'y aurait pas une dégradation volontaires des débits internet en H/H+ au profit de ceux en 4G.

Dans le cas où cela proviendrait réellement de mon téléphone, je possède un Samsung Galaxy S5 avec Lollipop. Mais à nouveau, je trouverai étranger qu'avec la 4G mon téléphone fonctionne à merveille mais que j'ai des soucis avec du H/H+. Je pense donc que le problème est ailleurs.

Screenshot débit en H+

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740273 membres inscrits 🧡

2212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne