Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAchat Playstation Network fait à mon insu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Achat Playstation Network fait à mon insu
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir de 9 achats Playstation Network d'un montant de 299 €.
Je n'ai rien acheter je ne connaissais même pas ce site ou autre.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Achat Playstation Network fait à mon insu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Achat Playstation Network fait à mon insu
Bonjour @Christel134
Je comprends votre surprise si vous pensez n'avoir rien fait pour valider ces achats.
Les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Orange.
Vous pouvez retrouver le suivi de ces achats depuis votre espace client.
Sachez que pour vous protéger, vous avez la possibilité de bloquer ces services depuis votre espace client.
Nous servons uniquement de route à la facturation et n'en sommes pas responsable. Nous ne pourrons agir par conséquent sur cette facturation.
Si vous contestez cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné. Retrouvez toutes les informations utiles et les coordonnées ici :
https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/
En effet, l'achat d'un contenu sur le Playstation Store est validé par un code de sécurité envoyé sur le mobile concerné. Vous ou l'utilisateur de la ligne en question, avez-vous échangé avec une personne sensée être de votre entourage sur les réseaux sociaux et à qui aurait été confié ces codes reçus par sms validant l'achat ?
Je vous rappelle également que pour éviter tout accès frauduleux à votre compte, il est important de personnaliser le mot de passe d'accès à votre espace client, et de ne jamais fournir d'informations confidentielles ni de codes reçus par SMS.
Je reste disponible si vous en éprouvez le besoin
Belle journée,
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Achat Playstation Network fait à mon insu
Bonjour @Maryline_G
Je viens de recevoir sur mon portable le sms suivant:
"Ne transférez PAS ce code. Pour confirmer les paiements Playstation Store sur votre facture mobile Orange, saisissez **** (code à 4 chiffres). Conditions https://oran.ge/payser"
Grâce aux messages précédents de ce fil je découvre que d'office la fonction d'achats de services externes est activée dans le compte donc je viens de corriger ce paramètre. Y a t il d'autres actions à effectuer ET quelle est l'incidence de la réception de ce sms? Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Achat Playstation Network fait à mon insu
Bonjour @mdb15 ,
Je prends connaissance de votre message à l'instant concernant le SMS que vous avez reçu.
Si vous n'avez pas utilisé/communiqué ce code et que vous avez bloqué les achats multimédia depuis votre espace client, vous avez fait le nécessaire. Aucune autre action n'est à mettre en place.
Je reste disponible si vous avez des questions et vous souhaite une agréable journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Achat Playstation Network fait à mon insu
Merci beaucoup!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Achat Playstation Network fait à mon insu
J'ai exactement le même probleme sur ma ligne SOSH 39,99€ pour un abonnement PLAYSTAION que je n'ai jamais souscrit, imposible de me faire remboursé ou d'anuller je vais donc résilier ma ligne, c'est le seul moyen d'interrompre ces prélévements frauduleux.
@Anthony_d a écrit :Bonjour @mdb15 ,
Je prends connaissance de votre message à l'instant concernant le SMS que vous avez reçu.
Si vous n'avez pas utilisé/communiqué ce code et que vous avez bloqué les achats multimédia depuis votre espace client, vous avez fait le nécessaire. Aucune autre action n'est à mettre en place.
Je reste disponible si vous avez des questions et vous souhaite une agréable journée.
Anthony
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Achat Playstation Network fait à mon insu
Bonjour @HJORIS,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté, même si je regrette d'apprendre vos difficultés.
Afin de vous apporter mon aide pour leur blocage, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Achat Playstation Network fait à mon insu
Bonjour,
J'ai le même problème, je n'ai pas de playstation et comme par hasard ces achats interviennent après le passage de techniciens pour la mise en place de la fibre...Je pense faire un dépôt de plainte car il s'agit d'un piratage sans l'ombre d'un doute. J'attends une réponse hypothétique d'orange via ce forum sans vraiment y croire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Achat Playstation Network fait à mon insu
je vient de subir la meme chose pour 200 euros
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
18/01/2022 11h20 | |||
31/03/2020 18h32 | |||
30/06/2023 15h14 | |||
21/03/2020 16h13 | |||
18/06/2023 13h58 |