Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Achat de mobile en ligne

Kirsen
contributeur
691  

Achat de mobile en ligne

Bonjour,

N'ayant aucune idée de la procédure à suivre pour ce genre de problème et le service client ne répondant pas à ma sollicitation, j'amerais ici soumettre un petit problème.

Mon téléphone mobile est cassé, et donc inutilisable.

Je souhaiterais en commander un à distance sans changer de forfait, juste avoir un nouveau téléphone associé à mon numéro de mobile actuel.

Le problème, c'est que la commande d'un nouveau téléphone requiert une mesure d'authentification par sms (via la banque d'où est effectué le paiement), qui est donc impossible puisque mon mobile est cassé.

Ma quesiton: comment procéder si on veut commander un mobile alors que notre mobile actuel ne fonctionne pas ?

Merci de votre réponse.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
671  

Re: Achat de mobile en ligne

Bonjour @Kirsen 

Tu mets ta SIM dans le smartphone d'un copain ou autre... Au moins le temps de la transaction. Tout simple.

Et à réception de ton nouveau smartphone, tu y mets ta SIM et ça repart.

Juste vérifier format de carte (SIM, micro SIM ou nano). Désormais elles sont livrées prédécoupées 3 formats.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kirsen
contributeur
660  

Etant donné que je ne sais même pas si j'ai une carte SIM, que le téléphone est inopérant dans son entièreté (en résumé, il a été lavé en machine), que je n'ai absolument personne à proximité, et encore moins avec un smartphone, et que je ne connais de toute façon rien à ces manipulations, je ne crois pas que ce soit bien pertinent.

En fait je vais reformuler ma question de manière plus concise: est-il possible de remplacer son mobile à distance sans passer par l'authentification bancaire/sms ? Payer par exemple via paypal, ou faire en sorte que ce soit facturé directement sur mon compte client.

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
638  

Bonjour @Kirsen 

@Kirsen  a écrit :

Etant donné que je ne sais même pas si j'ai une carte SIM,

Les téléphones mobiles et autres smartphones ne peuvent pas accéder au réseau de l'opérateur sans carte SIM.

@Kirsen  a écrit :

que le téléphone est inopérant dans son entièreté (en résumé, il a été lavé en machine),

Et bien ouvre la trappe ou le couvercle et récupère la carte SIM.

Si elle est passée à la machine, ça craint. Mais tant que tu n'auras pas fait l'essai dans un autre appareil.!!!

@Kirsen  a écrit :

que je n'ai absolument personne à proximité, et encore moins avec un smartphone, et que je ne connais de toute façon rien à ces manipulations, je ne crois pas que ce soit bien pertinent.

C'est toujours sympa pour ceux qui essaient d'aider les autres de se faire répondre que ce n'est pas pertinent.

Mais dans ton post initial tu n'avais absolument rien précisé dans ce sens.!

Qui est le plus pertinent des 2.??

@Kirsen  a écrit :

est-il possible de remplacer son mobile à distance sans passer par l'authentification bancaire/sms ? Payer par exemple via paypal, ou faire en sorte que ce soit facturé directement sur mon compte client.

Ça il n'y a que toi qui connait celà.!

Achat direct par CB : si tu as activé avec ta banque une option secure par SMS, il faut que tu voies avec ta banque pour désactiver cette option si c'est possible.

Avec paypal, ça peut être pire: Si tu as mis une double authentification pour l'accès à Paypal : idem : il faut désactiver la confirmation par SMS avant d'avoir accès au compte ou pour le paiement. Mais pour désactiver = [MdP + validation SMS]. Le serpent qui se mord la queue.! Ou essaie d'accéder à ton compte Paypal par les procédures de secours. Bon courage...!.

Le plus "simple" c'est de voir avec ta banque.

Si tu achètes le smartphone en ligne chez Orange ou via le service client Orange, il faut voir avec eux pour le paiement, étalé ou non sur tes prochaines factures.

Appelle le service client 3900. Surcharge actuellement, vu les circonstances. Tente ta chance 3900.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795397 membres inscrits 🧡

4484 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne