- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Activation VOLTE ET VOWIFI Sur Xiaomi MI 10T
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéActivation VOLTE ET VOWIFI Sur Xiaomi MI 10T
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation VOLTE ET VOWIFI Sur Xiaomi MI 10T
Bonjour
Merci au webconseiller Philippe de bien vouloir nous dire pourquoi ce mobile ne serait pas compatible appels wifi. Les documents Orange et la fiche technique Orange indiquent bien :"appels wifi :oui"
C'est bien la raison pour laquelle j'ai acheté ce mobile, je ne capte pas de réseau chez moi.
Merci par avance de votre réponse.
Michel D
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation VOLTE ET VOWIFI Sur Xiaomi MI 10T
Bonjour @micheldo1340
La réponse de Philippe date de début Mars. Nous sommes maintenant fin Mai et depuis le mobile a été ajouté à la liste des mobiles compatibles et éligibles.
Si vous souhaitez activez ce service et que ça ne fonctionne pas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jérôme
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation VOLTE ET VOWIFI Sur Xiaomi MI 10T
@johann Oui tout à fait, mais ça ne change rien. Ca reste applicable sur la carte SIM SFR, mais pas sur celle d'Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation VOLTE ET VOWIFI Sur Xiaomi MI 10T
Les conseillers commerciaux et technique d'Orange et Sosh sont des grosses brelles.
Un MI10T acheté le 18/05 sur le site de Sosh (mon opérateur) pour les mêmes raisons que vous : je suis en zone blanche et j'ai donc besoin des appels wifi. Moi aussi j'ai mis le filtre "appel wifi" pour choisir ledit mobile sur le site Sosh.
Reçu le 21/05, je vérifie que l'EMUI est à à jour mais je vois que la fonction "appel wifi" n'est pas accessible (j'ai même pas le bouton pour l'activer). 1er contact par le chat avec service commercial et technique. Selon eux le mobile n'est pas compatible appel wifi. Réclamation déposée pour mensonge sur la description de leur produit. La réclamation n'aboutit pas. J'attends encore...
Aujourd'hui, j'ai passé ma journée (littéralement de 10h à 15h) sur le chat de Sosh. Le service commercial me renvoyait vers le service technique. Selon eux le mobile n'est toujours pas compatible.
2 options : voir si la réclamation aboutit. Mais on ne sait pas quand. Ou me rétracter et renvoyer le portable.
En fait il y a une mise à jour disponible MIUI 12.0.2 (Android 11RKQ1.200826.002) disponible.
Pas un seul de cette ribambelle de blaireaux n'a été capable de me le dire. On continuait de me dire d'aller bien me faire **bip** (avec les formes commerciales, bien sûr).
Donc vu qu'eux en sont incapables, je vous explique :
Dans les paramètres/À propos de l'appareil -> Version MIUI
Et la MIUI sus-décrite se télécharge et s'installe.
Problème résolu!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation VOLTE ET VOWIFI Sur Xiaomi MI 10T
Bonjour
J'ai suivi vos instructions, ça marche!!
Je vous suis reconnaissant de ces infos qui ont résolu le problème.
J'étais en train de négocier avec Orange pour un retour du mobile.
Effectivement, une certaine incompétence chez Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation VOLTE ET VOWIFI Sur Xiaomi MI 10T
Bonjour, toujours rien de plus de mon côté.
J'ai essayé de mettre à jour la version de MIUI, mais je suis en 12.0.6.0 sous android 10 visiblement.
@Zozo18 tu es sous android 11 sur ton MI10T ?
Ca ne me propose pas de passer en android 11...
Du coup pour le moment rien de bien neuf chez moi. Avec la SIM SFR ça fonctionne, mais toujours pas avec celle d'Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation VOLTE ET VOWIFI Sur Xiomi MI 10T
Bonjour @micheldo1340,
Je prends la suite de votre dossier pour les problèmes de wifi que vous rencontrez.
J'ai effectué des tests sur votre ligne et je ne détecte pas de défaut sur le support.
Je constate par contre que certains de vos appareils sont en limite de portée wifi et que votre répéteur n'est pas placé de façon optimale.
Pouvez-vous m'envoyer des photos des appareils dans leur environnement et un plan de leur localisation dans votre maison ?
Je vous remercie par avance pour votre coopération et je vous souhaite une agréable journée.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation VOLTE ET VOWIFI Sur Xiomi MI 10T
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse.
Le wifi marche très bien, très bon débit.
Ce matin, on m'appelle, je suis à côté de la livebox, c'est très mauvais, le correspondant ne m'entend pas. Je sors sur la terrasse, la communication devient normale. Je reviens devant la livebox, j'essaye de passer un appel, Impossible de communiquer.
Donc a l'extérieur ça marche bien sur le réseau 4g. A l'intérieur,il semble qu'il n'y ait pas de liaison téléphonique entre la livebox et le mobile, ça viendrait donc soit de l'un ou l'autre. Ma liaison entre les deux était de 500Mb/sec pour les données mobiles donc très bon pour internet. Je penserais plutôt à un problème de mobile, avant j'avais un s9 Samsung et les appels wifi marchaient très bien.
Cordialement.
Michel Doyen
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation VOLTE ET VOWIFI Sur Xiomi MI 10T
Bonjour @micheldo1340
le dysfonctionnement persiste-t-il après une réinitialisation des réglages réseaux ?
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Activation VOLTE ET VOWIFI Sur Xiomi MI 10T
Bonjour
J'ai pris un peu de temps pour la réponse car je voulais voir comment se passeraient les communications.
J'ai redémarré le wifi de la livebox.
Désormais les communications sont bonnes en wifi, l'appli monreseau indique du vert pour les communications et internet.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Michel Doyen