Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Adresses Zucco

PierrCharlo
contributeur occasionnel
903  

Adresses Zucco

Bonjour,

j'ai un téléphone portable Orange Zucco. J'aimerais sauvegarder son carnet d'adresses sur mon PC.

 

Quand je le connecte (par USB) sur mon PC, je vois bien plusieurs répertoires (dont, par exemple, celui contenant des photos), mais rien qui ne ressemble à un carnet d'adresses, ni même à la carte SIM (sur laquelle je stocke, en principe, les numéros de téléphone).

 

d'avance, merci

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re : Adresses Zucco

Salut @PierrCharlo

 

Pourquoi tu ne passes pas par un logiciel de sauvegarde !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PierrCharlo
contributeur occasionnel
894  

Re : Adresses Zucco

Quel logiciel, exactement ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re : Adresses Zucco


@PierrCharlo a écrit :

Quel logiciel, exactement ?


@PierrCharlo

 

Oupssss !!

Je voulais dire, une option de stockage comme Le Cloud orange

ou Google drive etc ...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PierrCharlo
contributeur occasionnel
872  

Re : Adresses Zucco

OK, merci,

je vais essayer le cloud Orange :

je vais passer à une boutique Orange pour qu'ils m'expliquent comment ça marche

johann
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re : Adresses Zucco


@PierrCharlo a écrit :

OK, merci,

je vais essayer le cloud Orange :

je vais passer à une boutique Orange pour qu'ils m'expliquent comment ça marche


@PierrCharlo

 

Avant que tu te déplaces dans une boutique, tape

Le Cloud orange           dans un moteur de recherche,

tu y trouveras les infos nécessaires

 

Exp : http://le-cloud.orange.fr/comment-ca-marche/

 

http://lecloud.orange.fr/

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PierrCharlo
contributeur occasionnel
854  

Re : Adresses Zucco

Le mode d'emploi du cloud Orange dit :

"Avec l'application Le Cloud d'Orange sur votre mobile ou tablette, sauvegardez automatiquement les photos et vidéos de votre appareil"

Le problème c'est qu'à ma connaissance il n'existe pas d'application adaptée au téléphone Zucco (qui est pourtant un mobile Orange, acheté chez Orange)...

johann
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re : Adresses Zucco


@PierrCharlo a écrit :

Le mode d'emploi du cloud Orange dit :

"Avec l'application Le Cloud d'Orange sur votre mobile ou tablette, sauvegardez automatiquement les photos et vidéos de votre appareil"

Le problème c'est qu'à ma connaissance il n'existe pas d'application adaptée au téléphone Zucco (qui est pourtant un mobile Orange, acheté chez Orange)...


@PierrCharlo

 

Tu peux avoir raison en ce qui concerne les applications et le zucco.

Renseigne toi en boutique, il est toujours intéressant de connaître

les solutions qui sont adaptés à ton modèle.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PierrCharlo
contributeur occasionnel
772  

Re : Adresses Zucco

D'après la boutique Orange près de chez moi :

-il n'est pas possible de relier un téléphone Zucco au Cloud Orange

-il est également impossible de télécharger des applis sur un Zucco (qui reçoit pourtant le 3G et peut se connecter à Internet :  visiblement le 3G  ne peut servir à rien d'autre que transférer des images et photos),

-il est impossible de voir avec un ordinateur (on peut le brancher au Zucco par un port USB) le contenu de la carte SIM et la partie de la mémoire du téléphone Zucco qui contient le carnet d'adresses (on peut transférer le carent d'adresses de la carte SIM vers le téléphone Zucco et inversement, on peut aussi transférer les numéros de téléphone un par un, alors qu'on voit sur l'ordinateur les photos et images stockées sur le téléphone Zucco)

 

-il serait impossible d'avoir un petit téléphone (qui ne soit pas un smartphone) permettant de faire ce que je veux (sauvegarder le carnet d'adresses ailleurs que sur le téléphone), mais là j'ai des doutes, j'ai vu quelqu'un le faire avec un vieux Nokia (mais je ne suis pas certain que c'était Orange : une raison de plus de passer chez Free !..)

 

Finalement on m'a conseillé d'aller voir une des quelques boutiques Orange plus importantes où il y a plus de compétences techniques.

 

J'ai aussi branché le téléphone Zucco (par son cable USB) sur un ordinateur sous Linux, espérant voir plus de fichiers... mais non : on n'en voit pas plus qu'avec ouinedose

johann
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re : Adresses Zucco

Salut @PierrCharlo

 

Si tu cherches un mobile pas trop cher, prend le dive 3O

ou le rise 30 de chez orange. . Perso, j'ai le Nura. et pas de

problème sous linux ou Windows.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne