- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Alternative à la réinitialisation d'usine pour un ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAlternative à la réinitialisation d'usine pour un mobile en panne ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alternative à la réinitialisation d'usine pour un mobile en panne ?
Bonjour,
J'ai acheté un téléphone (Samsung Galaxy S21) chez Orange en avril dernier qui s'est retrouvé en panne d'un seul coup alors que je l'utilisais, l'écran est devenu noir sans prévenir. Il était toujours bien fonctionnel puisque je l'utilisais en point d'accès pour une connexion sur mon PC et elle ne s'est pas coupée, juste un écran noir.
Je comptais l'envoyer en réparation mais la contrepartie, c'est qu'il sera fatalement réinitialisé à ses valeurs d'usine et cela m'embête un peu étant donné que je n'ai pas les moyens de récupérer mes données en amont sachant l'état de mon téléphone.
Hasard ou non, j'avais installé récemment (2/3 jours) Samsung Dex sur mon PC par curiosité, et en ayant eu l'idée de l'utiliser pour afficher mon écran de téléphone sur PC, cela ne fonctionnait pas. Le téléphone étant détectée par le logiciel mais au moment de cliquer sur "démarrer" qui s'affiche sur la notification de téléphone (dont j'ai retenu l'emplacement : en bas à droite), Samsung Dex se coupait sans rien afficher.
Ma question est donc la suivante : y aurait-il une alternative qui pourrait me permettre d'accéder et récupérer les données de mon téléphone, sachant que rien ne s'affiche sur l'écran ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Alternative à la réinitialisation d'usine pour un mobile en panne ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si votre téléphone apparait sur le PC en ouvrant les fichiers une récupération est possible
sinon tentez avec : https://www.imobie.com/fr/android-recovery/logiciel-de-recuperation-de-donnees-android.htm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler