Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Ancienne carte sim dans mon nouveau portable

Alexandra761
contributeur occasionnel
3 870  

Ancienne carte sim dans mon nouveau portable

Bonjour, j'ai changé mon téléphone portable il y a une semaine environ et j'ai voulu garder mon ancien numéro on m'a donc laissé mon ancienne carte sim de chez bouygues telecom mais depuis que je l'ai mise dans le nouveau téléphone j'ai bien internet, je me connecte sans problème mais on ne peux pas me joindre, je ne peux pas appeler non plus j'ai sans cesse le même message qui apparaît " appel d'urgence uniquement ". J'ai essayé de changer de place la carte sim mais toujours le même résultat. Que faire c'est très gênant ?  Puis je acheter une nouvelle carte sim direct sur le site ?

9 RÉPONSES 9
Petit_titi1
super fan
super fan
3 847  

Re: Ancienne carte sim dans mon nouveau portable

Bonjour @Alexandra761 

Je ne comprends pas

Tu es chez Orange ou chez Bouygues pour le forfait mobile ?

Tu as quoi comme mobile ? et ou ? est -il simlocke (verrouiller par l'operateur)

A+

Alexandra761
contributeur occasionnel
3 844  

Bonjour j'étais chez Bouygues telecom avant, mais je suis cliente orange depuis 1 semaine, j'ai donc tout résilié chez Bouygues telecom. Mais en achetant mon nouveau portable un Samsung Galaxy a71 j'ai voulu garder mon ancien numéro de portable ma conseillère m'a donc laissé la carte sim de chez bouygues et depuis que je l'ai mise dans mon nouveau portable je rencontre les problèmes cités ci-dessus. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 838  

Salut @Alexandra761   @Petit_titi1 

Si tu avais résiliée de toi-même tu as perdu ton numéro d'appel, pour le garder fallait faire une demande de portabilité auprès d'orange, et comme tu causes de la sim Bouygues

et tu es cliente Orange, il te faut déjà une sim de chez eux .

Petit_titi1
super fan
super fan
3 836  

Bonjour @Alexandra761 

Je comprends mieux ton probleme

Le fait d'avoir resilie chez Bouygues => ta sim Bouygues est inactives donc pas de possibilite d'appeler ou d'etre appeler ton numero de phone est supprime

Le mieux lors d'un changement d'operateur c'est de faire la portabilite en fait tu fais le 3179 tu recois un sms qui contient le numero RIO qui sert a la portabilite de ton numero vers le nouvel operateur

Comme tu as resilie tu perds tout => Essai aupres de Bouygues si tu peux recuperer ton ancien numero

Si tu ne peux pas il faut que tu commandes un carte sim orange puisque tu es chez orange

Normalement la conseillere aurait du te dire tout cela => Si tu as bien un forfait Orange tu dois commander une carte sim

Ensuite des que tu auras recu la carte sim Orange il faut l'activer voir ce lien :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

J'espere que cela t'aideras

A+

PS : tiens nous au courant de l'evolution

Alexandra761
contributeur occasionnel
3 828  

Bonjour merci de votre réponse la portabilité à bien été faite et j'ai reçu le Sms de confirmation et depuis que j'ai eu ce sms je ne peux plus en envoyer ni les sms nimms non plus. Par contre j'ai vu sur internet que pour mon samsung Galaxy a71 seul les carte nano sim était compatible ?  Est ce vrai 

Merci de votre réponse c'est très gentil 

Petit_titi1
super fan
super fan
3 812  

Bonjour @Alexandra761 

Oui le A71 est bien en nanoSim

Je te joins un lien pour mettre la sim dans le A71:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

Tu peux commander la sim qui sera en triple decoupe par le 3900 (service client)  tu l'auras entre 3 et 5j normalement ou bien aller en boutique et tu l'as tout de suite

J'espere que cela t'aideras

A+

Alexandra761
contributeur occasionnel
3 785  

Super j'ai pris rdv a la boutique lundi prêt de chez moi pour acheter une nano sim. Merci beaucoup de votre aide 

Petit_titi1
super fan
super fan
3 778  

Bonjour @Alexandra761 

Pas de souci nous sommes la pour nous entraider

A+

Alexandra761
contributeur occasionnel
3 775  

Merci beaucoup petit_titi1 j'ai rdv lundi je vais acheter une nano directement et si je change de numéro de téléphone portable...pas grave merci de votre aide 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795304 membres inscrits 🧡

4492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne