Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Android Pie Samsung S9+

StephG
helper
1 831  

Re: Android Pie Samsung S9+

L'espoir réside dans la multiplication des remontées. Cela ne peut pas ralentir le processus, bien au contraire. 

Stéphane

StephG
helper
1 830  

Re: Android Pie Samsung S9+

Cela m'échappe un peu, mais merci pour l'information.

Stéphane

StephG
helper
1 826  

Re: Android Pie Samsung S9+

Je suppose que dans cette opération l'on perd ses données et paramétrages. 

Stéphane

StephG
helper
1 825  

Re: Android Pie Samsung S9+

Merci pour l'information.

Stéphane

StephG
helper
1 825  

Re: Android Pie Samsung S9+

Qu'est-ce qu'une mise à jour OTG ?

Stéphane

Alkerion
contributeur occasionnel
1 758  

Re: Android Pie Samsung S9+

Les màj constructeur (OTG : On The Go) se font toutes seules avec une rom 100% officielle.

 

Tu ne perds rien du moment que tu backups tes données (cloud samsung, gmail, etc...).

 

Le mieux est de faire quoi qu'il en soit un backup complet avec Smart Switch juste avant.

 

Une fois que tu redémares ton S9 tu n'auras plus qu'à lancer une récupération complète et tu retrouves tout comme avant.

 

Juste refaire qqs réglages à droite à gauche pour les nouvelles options et c'est tout.

 

Saiyan
contributeur
1 686  

Re: Android Pie Samsung S9+

Bonjours, Si j'instale une rom offciel samsung pour installer android 9 ma garantit ne craint rien ?

Sachant que j'ai une assurance en supplément pour mon mobile.

 

Si un webConseillier pouvez confirmer, ça serait cool.

Sosobg
contributeur occasionnel
1 590  

Re: Android Pie Samsung S9+

Bonjour a tous! J' ai essaye de contacter orange a plusieurs reprises pour cette mise a jour.... Leur réponse a été si on installe une rom même officielle on perd la garantie..... Et maintenant je ne peux plus les joindre par Tchat... Sans doute suis je bloquée!! Bravo la com chez orange... Je me pose quand même une question .. les mobiles achetés hors opérateur et ayant donc la mise a jour, fonctionnent bien avec orange?!! Donc pourquoi nous, devons nous attendre, attendre, attendre..... Je vous pas trop pourquoi.......
Sosobg
contributeur occasionnel
1 588  

Re: Android Pie Samsung S9+

Je rajouterai que sur l assistance technique orange il est note que la mise a jour Android 9 est disponible............ La aussi orange gros menteur......
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 559  

Re: Android Pie Samsung S9+

Pas Bonjour non plus @Sosobog

Il est de notoriété publique que pour les terminaux avec surcouche opérateur les mises à jour sont retardées, car modifs préalables par opérateur et validation par Google (ou Apple).
Et ensuite les mises à jour sont étalées.
Tu as acheté ton smartphone en connaissance de cause.

Pour mon smartphone avec Android stock, la mise à jour Android 9 était annoncée dispo fin décembre quelques jours avant qu'elle ait été effective pour mon smartphone. Alors: Google menteur aussi.? Faut être un peu sérieux et patient.
Surtout que Android 9, franchement, pour les nouveautés, il n'y a pas de quoi se lever la nuit.!

Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

3007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne