Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Android Pie Samsung S9+

Sigmax
contributeur occasionnel
1 117  

Re: Android Pie Samsung S9+

Je ne comprends pas pourquoi Orange à la main mise sur des Màj Google (ou Samsung)

Si il y a un pb, c'est pour tout les utilisateurs, quelque soit l'opérateur, du coup, c'est au fabricant ou à Google de faire le correctif...

C'est quoi ce délire? quand j'avais un Iphone, Orange ne bloquait pas les mise à jours???!!!!!!

J'hallucine sérieux...

Et je ne vois pas pourquoi certains parlent de "surcouche Orange"...

C'est pas parce qu'il y a 3 applications Orange installées par défaut, ils doivent vérifier que "Orange et moi" soit compatible avec Pie? faut pas 1 mois pour faire ça....

Je ne dirais pas ce que je pense d'eux et de leurs méthodes de communications mais je le pense très fort!

Ralendil
contributeur
1 103  

Re: Android Pie Samsung S9+

En fait c'est pas que 3 applications...
Y a la volte qui n'est disponible qu'avec la rom officielle d'orange.
Après y a la solution de prendre une rom samsung sur sam mobile (mais perte de la volte).

Je pense quand même qu'orange fait pas trop d'effort sur ce coup là. Ce doit pas être leur priorité.
Ce serait bien qu'ils débrident la volte pour tous et qu'ils mettent moins de changements pour permettre de mettre en ligne les mises à jour plus rapidement
Maxou9
star
star
1 068  

Re: Android Pie Samsung S9+

Bonjour

L'an passé pour les S8 et Oréo entre les mobiles nus XEF et le même opérateur Orange FTM il y avait 2 mois.
Y de tres forte chance pour que Pie sur rom FTM ne soit pas dispo avant fin Février...
Bryan77
super fan
super fan
971  

Re: Android Pie Samsung S9+

Android 9 vient juste de sortir laisser le temps du moment que votre téléphone marche c'est le principale.  Concernant le volte, chez Samsung il nécessite plus la rom de l'opérateur pour l'avoir depuis Oreo.

Ralendil
contributeur
908  

Re: Android Pie Samsung S9+

Pour avoir testé sur s9 si c'est pas la rom opérateur tu as pas la volte

Je te renvoie vers https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

Il est précisé :
Pour les Samsung
Il est nécessaire :
De l’avoir acheté chez Orange (en boutique, en ligne surwww.orange.fr ou en service client au 3900).
D’avoir installé la dernière mise à jour du logiciel
Maxou9
star
star
856  

Re: Android Pie Samsung S9+

Bonjour @Ralendil

Les S8 N8 S9 N9 ont la Volte et le Vowifi sur les modèles du commerce XEF.
StephG
helper
818  

Re: Android Pie Samsung S9+

Bonjour,

 Pouvoir pleinement bénéficier de la 4G est quand même intéressant.

Stéphane

StephG
helper
817  

Re: Android Pie Samsung S9+

Bonjour,

 Je viens d'avoir une mise à jour de janvier, mais pas la mise à jour version 9. 

Stéphane

StephG
helper
817  

Re: Android Pie Samsung S9+

Bonjour,

 Merci ,pour l'information. Deux mois, cela veut dire qu'il reste un mois à attendre. Peut-être pour la mise à jour de février.

Stéphane

StephG
helper
816  

Re: Android Pie Samsung S9+

Bonjour,

 J'ai ce sentiment là aussi. Les nouvelles ventes me semblent privilégiées à la mise à niveau logicielle des appareils déjà vendus. C'est pourtant un moyen de fidéliser les clients. Conquérir de nouveaux clients coûte cher.

Stéphane

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756068 membres inscrits 🧡

1887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne