Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Antenne 4G non disponible.

ValentinGT
contributeur
1 112  

Antenne 4G non disponible.

Bonjour, cela va faire bientôt 1 an que je me bats avec Orange pour déclarer un dysfonctionnement d’antenne réseau (4G/Mobile).

J’habite à Cerville 54420, grâce à couverture-mobile.fr j’ai pu trouver qu’une antenne Orange est déployer à 1km à vol d’oiseau de mon habitation mais celle-ci n’a strictement jamais fonctionné car je suis en permanence à 1 barre de réseau et souvent en 3G (même dehors) autant dire je capte rien.

J’ai beau leurs expliquer qu’ils ont une antenne a côté de chez moi qui ne fonctionne pas il me réponde que le réseau se comporte très bien alors que c’est bien évidemment faux!

Avant de crier sur tous les toit j’ai bien évidemment comparé avec plusieurs autres téléphones, eux aussi chez Orange et nous constatons tous le même problème de réseau sur la commune.

Je peux vous donner l’adresse exacte du pylône Orange :

IMG_0354.jpeg

IMG_0355.png

IMG_0356.jpeg

Si vous pourriez faire réagir Orange technicien sur ce dysfonctionnement ça serait avec plaisir car moi en tant que client j’ai beau leurs expliquer par A + B que leurs antenne ne fonctionne pas il me répondront toujours la même réponse.

Surtout que j’ai souscris chez Orange spécialement pour profiter de leurs nouvelle couverture sur ma commune…

EDIT : Merci @ValentinGT  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Solutions approuvées
chantoine
star
star
1 016  

Re: Antenne 4G non disponible.

Voilà. La déclaration d'activation est de toutes façons une bonne nouvelle.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
chantoine
star
star
1 101  

Bonjour,

Date de mise en service : 06/06/2023

Les dates de mise en service peuvent connaître certaines variations (parfois la mise en service est déclarée avec un peu d'avance).

ValentinGT
contributeur
1 096  

Bonjour merci pour votre réponse.

Oui je me doute bien, mais la mise en service à était modifié elle est « en service » depuis le début de l’année et ce moi-ci ils ont intervenus sur l’antenne comme indiqué en début du mois de Juin… je trouve que cela commence à faire très long ?!

chantoine
star
star
1 062  

Je surveille pas mal de sites, et je n'ai jamais vu de date de mise en service "modifiée".

C'est la première date où le site émet sur au moins une fréquence, elle reste ad vitam.

La base de données de l'ANFR indique aussi la date de dernière modification, celle-ci évolue très souvent.

Il faut savoir qu'entre la construction et la mise en service, il s'écoule des mois et parfois des années. J'ai un Orange pas loin de chez moi qui est complet (antennes et modules en haut, baies en bas) depuis plus d'un an, et toujours pas activé. Et j'ai déjà vu jusqu'à 2 ans et plus chez un autre opérateur.

Donc pour le relai qui vous intéresse, la mise à jour vient tout juste de se faire. Et il est possible, même si les équipements sont testés bien avant, qu'il y ait eu un souci technique. En tout cas, si vous alertez l'opérateur depuis un an en indiquant une panne, ça ne servait à rien.

ValentinGT
contributeur
1 035  

D’accord merci pour ta réponse.

donc simplement patienter ?

chantoine
star
star
1 017  

Voilà. La déclaration d'activation est de toutes façons une bonne nouvelle.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798927 membres inscrits 🧡

4436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne