- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: ANTENNES RELAIS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAntennes Relais
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Antennes Relais
Est-il possible de savoir si l'antenne orange, installée près de notre domicile, 490 mètres (sise rue de Coresmont Pleubian 22610), est en phase de test ou si elle est définitivement activée. En effet, chez nous, à l 'intérieur, nous captons plus mal qu'avant et les appels sont dégradés. Par contre, dès que nous nous déplaçons de 50 mètres dans la rue, tout va bien.
Voici en PJ, les fréquences récupérées sur le site "antennes mobiles" dont dernière MAJ le 03.09.21. Pas à jour donc.
Notre objet est de savoir si toutes les fréquences sont activées et si nos iphones et ipad captent en priorité une antenne, située sur la même commune mais située bien plus loin. probablement les deux puisque nos appareils mobiles yoyotent sans cesse, passent d'une antenne à une autre mais accrochent en priorité une barre pouvant correspondre à une bande passante située à plus de 2 km à vol d'oiseau.
Une bonne réception à moins de 500 mètres d'une antenne, ne provoquerait pas ça. De préciser qu'au domicile nous disposons d'un iphone XS MAX, d'un iphone 11 pro et d'un Ipad Pro 2020. Le phénomène est le même et nos batteries fondent comme neige au soleil cf le passage d'une antenne à une autre, sans aucune possibilité de bien accrocher.
En PJ, 3 photos, y compris les azimuts de cette antenne qui n 'envoient pas vers nous Par contre nous sommes plein pot dans les directions qui alimentent les champs à proximité. Sommes nous dingues ou ce monde ne sait-il plus réfléchir et travailler dans les règles de l'art ? Nous avions des doutes qui semblent se confirmer.
Nous éviterons de vous parler d'une antenne Orange récemment activée à Kerbors, située au milieu d'un champ, sans hauteur et qui n'alimente en effet que les champs.
Comment est-il possible qu'après 10 ans d'attente, une antenne soit activée et laisse bien des riverains sur le carreau ?
Est-ce qu'une âme orangée bienveillante peut passer par ici pour nous donner des informations ? d'autant que la fibre optique pour nous, dans le cadre des initiatives publiques, ça ne sera pas avant 2025 si tout va bien, car Megalis Bretagne a pris du retard et de toutes les façons, ça sera inadapté car en aérien et possiblement du VDSL2 .
Nous sommes en télétravail et avons besoin de services sans devoir nous déplacer dans la rue pour envoyer un fichier.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ANTENNES RELAIS
Je corrige ma faute, "j'avais des doutes qui semblent se confirmer et non pas "qui semble"".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Sur le site ci dessous, vous aurez la date d'activation, fréquence par fréquence :
La mise à jour est (partielle ?) tous les vendredis et sinon mensuelle, vers le 3-4.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Désolé, hier je n'avais pas vu que vous donniez l'adresse.
Aux dernières nouvelles, ce relai n'est pas activé.
Considérant la date de l'autorisation initiale (3/2020), ça ne devrait plus trop tarder.