- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- App center
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéApp center
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
App center
Bonjour, Bonsoir,
J'ai depuis un an un smartphone Fairphone4. Celui-ci, suite à une mise-à-jour spécifique à orange s'est vu installé la détestable application 'App Center'. Si celle-ci restait dans son coin à ne rien faire, elle ne me dérangerait pas, mais le problème est le suivant.
A chaque redémarrage du smartphone, App Center s'active (même après désactivation et vidange du cache), et si par malheur internet est activé (données mobiles ou wifi), celle-ci m'installe des applications dont je n'ai mais alors aucune utilité (genre amazon, deezer ou orange bank). Du fait, à chaque redémarrage, je suis obligé de fermer le processus 'Orange Manual Selector', désactiver 'App Center', et ce en prenant bien soin de désactiver internet.
Je dois avouer que c'est un peu contraignant, surtout avec un Fairphone qui se veut SANS SURCOUCHE LOGICIELLE inutile.
J'aimerais donc savoir par quel moyen serait-il possible de se débarrasser de ce parasite qu'est l'App Center d'orange, qui se réactive à chaque redémarrage du smartphone.
Merci d'avance
PS : je précise que je ne demande pas si c'est possible de la supprimer … ça a été installé, ça doit pouvoir être supprimé, je demande le moyen de le faire, et de préférence sans rooter le téléphone ou le réinitialiser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: App center
Bonsoir,
Bizarre, j'ai au pire une notification de l'App center à chaque mise à jour, mais rien de plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous devriez aller dans les paramètres de cette application, et désactiver tout ou partie des options.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai beau tout désactiver, rien n'y fait : à chaque redémarrage, ça revient comme si de rien n'était.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous l'avez désactivée dans les paramètres d'Android ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désactivée, arrêt forcé et cache vidé. L'appli n'apparait plus dans la liste d'applications du smartphone tant que je n'ai pas redémarré.
J'ai l'impression que c'est en lien avec un process de Orange Manual Selector, puisque celui-ci est démarré au redémarrage du smartphone. D'ailleurs, tant que celui-ci n'est pas désactivé, App Center ne peut pas être désactivé, au départ …
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bizarre, ne n'ai pas ça.
Vous êtes toujours en Android 11 (normalement oui puisqu'Orange n'a pas laissé passer la dernière mise à jour majeure) ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Exact, toujours sur la version 11 ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Schrappeur
Je viens de lire cette réponse :
App center ne peut malheureusement pas être désinstallé mais peut être désactivé. Cette application est nécessaire pour faire fonctionner les services et applications Orange.
de @chantoine !!!! ailleurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Schrappeur
Un fil qui en dit long .
Et quand tu presses sur l'application
" Ne peut pas être désinstallée car est une application système "
Par contre en principe tu arrives à la désactivée et forcer l'arrêt .