Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appel 5G ne fonctionnent plus uniquement 3G

Mimily64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 611  

Appel 5G ne fonctionnent plus uniquement 3G

Bonjour,

 

J’ai eu un message sur mon IPhone hier après-midi m’indiquant que la 5G était retirée par mon opérateur.

 

J’ai eu le 3900 où le conseiller m’a dit qu’il s’agissait d’un problème connu depuis la fin de semaine dernière concernant uniquement Apple.

Il m’a dit de patienter.

 

Aujourd’hui, les appels Wifi coupent aussi et ne fonctionnent pas correctement. Je n’ai que de la 3G et quand la 5G s’affiche, internet mobile ne fonctionne pas. C’est très lent. Je ne peux pas recevoir mes mails etc.

 

J’ai rappelé le 3900 et maintenant on me dit que c’est peut-être la carte SIM et qu’ils ne sont pas au courant de ce problème avec Apple.

 

J’ai appelé Apple qui, après vérification, pense que c’est bien un problème avec l’opérateur.

 

J’ai bien sûr redémarré mon téléphone plusieurs fois, réinitialisé les connexions, mis en mode avion, etc…

 

Je voudrais juste avoir une confirmation claire que ce problème vient bien d’Orange et quand est-il prévu un retour à la normal?

 

Merci d’avance pour votre aide,

 

Bonne soirée 

11 RÉPONSES 11
Whayse
contributeur
1 567  

Re: Appel 5G ne fonctionnent plus uniquement 3G

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. la 5G fonctionnait parfaitement, mais d'un seul coup mon iPhone ne capte plus du tout de réseau. 

Quelques instant après je capte de nouveau mais uniquement en 3G ...

J'ai une eSIM, je ne sais pas si cela peut expliquer, et je me suis récemment inscrit à l'option 5G+

En espérant aussi d'avoir une réponse d'Orange

 

Bonne soirée

Mimily64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 559  

Re: Appel 5G ne fonctionnent plus uniquement 3G

Oh exactement pareil!

J’ai une SIM et Apple m’a dit que cela n’aurait pas fait de différence.

J’espère vraiment que l’on aura une réponse d’Orange aussi.

C’est vraiment handicapant si on a pas la Wifi et même avec la Wifi ça rame.

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 427  

Re: Appel 5G ne fonctionnent plus uniquement 3G

Bonjour @Mimily64 @Whayse 

Effectivement, Orange a rencontré des difficultés avec son réseau mobile hier soir. 😞
Je suis sincèrement navré pour la gêne occasionnée et vous présente au nom d'Orange nos plus sincères excuses. 🙏

Ce matin tout est rentré dans l'ordre, je vous invite à effectuer un arrêt/marche du mobile.
Confirmez-vous de votre côté avoir retrouvé l'usage de vos services ?

Dans l'attente de votre retour.
Excellente journée. 😉

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Whayse
contributeur
1 401  

Re: Appel 5G ne fonctionnent plus uniquement 3G

Bonjour,

Tout semble être rentré dans l’ordre aujourd’hui !

Bonne journée 

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
1 399  

Re: Appel 5G ne fonctionnent plus uniquement 3G

@Whayse

Nous sommes ravis de ce retour et renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Notre équipe reste disponible pour vous accompagner à tout moment et vous souhaite un agréable week-end.

Jab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mimily64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 364  

Re: Appel 5G ne fonctionnent plus uniquement 3G

Bonjour Jérémy, @Jeremy 

De mon côté, j’ai eu un conseiller Orange qui m’a rappelé et malheureusement cela ne fonctionne toujours pas mais il m’a dit que la panne devrait être réparée demain.

C’est très compliqué pour passer des appels principalement même en Wifi.

Je croise les doigts!

Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide,

Je vous souhaite également une excellente journée,😉

 

 

Mimily64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 270  

Re: Appel 5G ne fonctionnent plus uniquement 3G

@Jeremy @Sab_ 

 

Bonjour,

 

Malgré de nombreux redémarrages, réinitialisations etc, cela ne fonctionne toujours pas. Je passe de la 5G à la 3G voire à aucun réseau.

lorsque j’appelle avec la box, mes appels sont coupés ou on ne m’entend pas ou on tombe directement sur ma messagerie,

Lorsque j’ai de la 5G, internet mobile rame complètement alors que tout fonctionnait très bien avant que je reçoive cette notification m’indiquant qu’Orange me retirait la 5G/4G. 
Le 3900 m’a dit hier que c’était une panne et que cela re fonctionnerait aujourd’hui.

Pourriez-vous me dire quand cette panne rentrera dans l’ordre s’il vous plaît?

C’est tout de même très ennuyeux.

Merci d’avance

Bonne journée,

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
1 254  

Re: Appel 5G ne fonctionnent plus uniquement 3G

Bonjour @Mimily64,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon appétit.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mimily64
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 226  

Re: Appel 5G ne fonctionnent plus uniquement 3G

Bonjour Sab @Sab_ 

 

Je viens de vous envoyer un Mp.

Bon appétit à vous aussi!😊

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795352 membres inscrits 🧡

8219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne