Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appel vers l' Italie

francis671
contributeur occasionnel
15 107  

Appel vers l' Italie

Je voudrais appeler mon correspondant qui se trouve actuellement en Italie sur son mobile, comment faire ? merci de votre réponse.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
15 090  

Re: Appel vers l' Italie

Pas bonjour non plus @francis671

 

Si c'est un correspondant avec un contrat mobile  fait en France, tu l'appelles sur le numéro habituel 06.....

à condition que son mobile soit en fonctionnement sur place. Pas de surcoût ni pour lui ni pour toi depuis juin 2017 (roaming "gratuit" dans la zone UE).

 

Si c'est un numéro local italien que tu veux joindre (fixe ou mobile), depuis la France, il faut faire précéder le numéro de +39 ou 0039 suivi du numéro local sans le premier ciffre (0).

 

Cordialement

Daniel35

 

Edit - Correction:

La suppression des coûts d'itinérance dans la zone UE ne concerne que les appels depuis la zone UE.
Les appels de la France vers un mobile de la zone UE restent "payants" selon les forfaits. En général 0,48€/mn, décomptés du forfait.
Il est ainsi paradoxal, que pour un client avec un contrat mobile français,  un appel de l'Italie vers l'Allemagne coûtera moins cher qu'un appel de la France vers l'Allemagne ou l'Italie...!

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
15 091  

Re: Appel vers l' Italie

Pas bonjour non plus @francis671

 

Si c'est un correspondant avec un contrat mobile  fait en France, tu l'appelles sur le numéro habituel 06.....

à condition que son mobile soit en fonctionnement sur place. Pas de surcoût ni pour lui ni pour toi depuis juin 2017 (roaming "gratuit" dans la zone UE).

 

Si c'est un numéro local italien que tu veux joindre (fixe ou mobile), depuis la France, il faut faire précéder le numéro de +39 ou 0039 suivi du numéro local sans le premier ciffre (0).

 

Cordialement

Daniel35

 

Edit - Correction:

La suppression des coûts d'itinérance dans la zone UE ne concerne que les appels depuis la zone UE.
Les appels de la France vers un mobile de la zone UE restent "payants" selon les forfaits. En général 0,48€/mn, décomptés du forfait.
Il est ainsi paradoxal, que pour un client avec un contrat mobile français,  un appel de l'Italie vers l'Allemagne coûtera moins cher qu'un appel de la France vers l'Allemagne ou l'Italie...!

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
J5p4n2311
contributeur occasionnel
13 198  

Re: Appel vers l' Italie

Je voudrais joindre une amie vers l'Italie mais c"est très cher. Merci de m'apporter une solution
J5p4n2311
contributeur occasionnel
13 197  

Re: Appel vers l' Italie

Je le savais elle a un contrat mobile en Italie et le prix est exorbitant
J5p4n2311
contributeur occasionnel
13 191  

Re: Appel vers l' Italie

Il n'y a qu'une solution passer par Wattsap ou bien changer d'opérateur le crédit mutuel me propose une offre intéressante
J5p4n2311
contributeur occasionnel
13 184  

Re: Appel vers l' Italie

C'est injuste .cette communauté européenne ne sert à rien
J5p4n2311
contributeur occasionnel
13 184  

Re: Appel vers l' Italie

Merci de votre réponse qui ne sert strictement à rien
Daniel35
Orange Star
Orange Star
13 157  

Re: Appel vers l' Italie

Pas bonjour non plus @J5p4n2311

Tu fais les questions et les réponses.! T'es cool. Pourquoi alors tu postes sur ce forum.?

Si tu veux joindre gratuitement un correspondant en Italie, soit tu peux utiliser une appli sur mobile comme WhatsApp, soit tu prends ton téléphone IP livebox (ou celui d'une connaissance) et l'appelles sur un numéro fixe aussi, après éventuel RdV par SMS (coût quelques cts d'euros).

Pourquoi t'en prendre aux membres de ce forum, clients comme toi.? Tes récriminations sont à adresser aux opérateurs et n'ont rien à faire ici.

Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
13 105  

Re: Appel vers l' Italie

Salut / Bonjour !!!!! @J5p4n2311

 

Perso j'emets les appels depuis mon mobiloe  vers les pays

Européen gratuitement et sans WhatsApp  etc ....

Faut savoir se débrouiller .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
13 081  

Re: Appel vers l' Italie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne