Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appels émis non voulus

Stephanelle
contributeur
500  

Appels émis non voulus

Bonjour

 

Cela fait plusieurs fois qu'une personne, inconnue et à chaque fois différente, m'appelle en me disant "vous venez d'essayer de me joindre ? ". Encore une fois aujourd'hui, alors que le mobile est posé sur mon bureau à côté de moi.  Bien sûr aucun appel émis dans mon journal.  D'où peuvent provenir ces appels "à l'insu de mon plein gré"   ?


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re: Appels émis non voulus

Bonjour @Stephanelle 

 

C'est un procédé utilisé pour faire plus vrai !

Et qui se nomme Spoofing

Un numéro géographique est moins suspect.

Le numéro qui s'affiche, pris dans l'annuaire, ne correspond pas à celui réel de l'appelant.

 

Le spoofing:

https://francoischarron.com/sur-le-web/trucs-conseils/spoofing-telephonique-votre-numero-utilise-pou...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
486  

Re: Appels émis non voulus

Bonjour @Stephanelle 

 

C'est un procédé utilisé pour faire plus vrai !

Et qui se nomme Spoofing

Un numéro géographique est moins suspect.

Le numéro qui s'affiche, pris dans l'annuaire, ne correspond pas à celui réel de l'appelant.

 

Le spoofing:

https://francoischarron.com/sur-le-web/trucs-conseils/spoofing-telephonique-votre-numero-utilise-pou...

 

Stephanelle
contributeur
458  

Re: Appels émis non voulus

Merci jyjo29 pour cette réponse et cet article très clair. J'imaginais bien une arnaque dans ce genre, mais j'en ignorai le nom. ceci dit quand moi je constate des appels de numéros inconnus , j'interroge ma messagerie vocale et en l'absence de message , j'ignore purement et simplement l'appel... Maintenant je pourrai répondre aux appels des "victimes" en alertant ces personnes sur le risque d'arnaque auxquelles elles s'exposent en répondant à des appels inconnus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

3006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne