Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appels 4G et voWifi sur Huawei Mate 20 Pro.

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 004  

Appels 4G et voWifi sur Huawei Mate 20 Pro.

Bonjour,

 

Depuis mon changement d'opérateur pour un passage en offre Open'up 50Go et surtout depuis la mise à jour Orange Operator_Software 9.0.0.5(LT) je n'ai plus accès aux menus des appels 4G et appels Wifi.

Est-ce qu'un web conseiller pourrait activer ces services qui devraient fonctionner en toute logique.

En vous remerciant.

 

Cordialement,


Solutions approuvées
Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 913  

Re: Appels 4G et voWifi sur Huawei Mate 20 Pro.

Bon,

 

Comme promis, je reviens pour ceux à qui cela peut être utile que les appels 4 G et wifi sont bien actifs sur mon Mate 20 pro qui n'a pas été acheté en boutique Orange.

 

Contrairement à l'ancienne carte sim SFR, le menu des appels 4G n'est pas affiché mais bien actif. J'ai testé en appelant sur mon fixe et l'appel est instantané et de bien meilleure qualité tout en pouvant surfer sur le web en 4G aussi.

D'après le conseillé qui vient de me tel, les appels wifi et 4G sont activés ensemble et une demande à mon insu avait été déposé le 25/03/2019.

 

Peu importe, tout fonctionne maintenant parfaitement.

 

Dossier résolu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 993  

Re: Appels 4G et voWifi sur Huawei Mate 20 Pro.

Salut @Snaky76 

 

Pour le moment le modèle ne figure pas encore dans la liste

des mobiles compatibles .

Chose que tu peux faire,pour voir ce qui se laisse faire prendre par " chat"

après ouverture de la page .

https/assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/commu...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 983  

Re: Appels 4G et voWifi sur Huawei Mate 20 Pro.

Bonjour et merci pour ta réponse. Toutefois, j'ai bien regardé cette page et la liste des mobiles est complètement obsolète.

Je n'aurais jamais posé la question si j'avais trouvé la réponse.

 

Chez les autres, ça fonctionne sans problème. J'avais aussi les fameux menus dès l'achat de mon mate 20 pro avant cette fichu mise à jour Orange qui m'a complètement bridé les options que j'avais auparavant (appels wifi et 4G).

Une remise d'usine ne changerait rien malheureusement.

 

 

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 923  

Re: Appels 4G et voWifi sur Huawei Mate 20 Pro.

Bonjour,

 

Je reviens sur le sujet car je viens de contacter orange en insistant bien sur le fait que ces options ne soient pas activées et que chez SFR les menus d'appels 4G et wifi sont bien actifs même avec cette carte inactive..

 

appels 4g.jpg

Après la remise en place de ma carte sim orange et d'un appel au service client j'ai les appels wifi activés et qui fonctionnent très bien après un rapide test.

appels wifi.jpg

 

Maintenant, le service client doit me rappeler d'ici très peu de temps (entre 11h00 et 12h00) pour activer les appels 4G.

 

Je précise aussi que le fait d'avoir changer de carte sim a déclencher la mise à jour de sécurité Android en version .198.

Screenshot_20190327_104621_com.android.settings.jpg

 

Je vous tiens au courant concernant les appels 4G dès que possible.

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 914  

Re: Appels 4G et voWifi sur Huawei Mate 20 Pro.

Bon,

 

Comme promis, je reviens pour ceux à qui cela peut être utile que les appels 4 G et wifi sont bien actifs sur mon Mate 20 pro qui n'a pas été acheté en boutique Orange.

 

Contrairement à l'ancienne carte sim SFR, le menu des appels 4G n'est pas affiché mais bien actif. J'ai testé en appelant sur mon fixe et l'appel est instantané et de bien meilleure qualité tout en pouvant surfer sur le web en 4G aussi.

D'après le conseillé qui vient de me tel, les appels wifi et 4G sont activés ensemble et une demande à mon insu avait été déposé le 25/03/2019.

 

Peu importe, tout fonctionne maintenant parfaitement.

 

Dossier résolu.

Ayufan54
contributeur
4 863  

Re: Appels 4G et voWifi sur Huawei Mate 20 Pro.

Purée !! Merci pour l'astuce de la sim inactive !

C'est assez hallucinant de la part des opérateurs qui livrent tous le même discours à savoir qu'il faut acheter un mobile Android compatible chez eux même pour utiliser le VoLTE et le VoWIFI ! 

L'option Appels Wifi est revenue, mais pas d'option appels 4G apparente. Par contre, je reste bien en 4G+ pendant un appel... Reste à voir sur le long terme. Merci merci merci !

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 842  

Re: Appels 4G et voWifi sur Huawei Mate 20 Pro.

Bonsoir,

Je t'en prie .  Si tu as les appels Wifi actifs, les appels 4G le sont aussi. Les deux sont liés chez Orange et il est donc normal que tes appels soient en 4G. Cette option n'est pas désactivable dans les paramètres d'où le fait que tu l'as voit pas contrairement à mon ancien opérateur.

 

Oui, Orange demande pourtant d'avoir un tel de chez eux mais preuve que non en insistant un peu.

 

Bonne soirée !

 

 

xaviervp
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 402  

Re: Appels 4G et voWifi sur Huawei Mate 20 Pro.

Àu contraire de vous j'ai acheté un pixel3 chez Orange

Sur le tel nu l'option est possible 

Sur le tel avec la surcouche Orange ça a été supprimé

Cause la guerre entre orange et google

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne