Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appels abusifs

Haruka
contributeur occasionnel
1 947  

Appels abusifs

Bonjour,

 

Depuis des mois j'ai ce numéro qui m'appelle sans cesse: +33 3 67 48 00 et les deux derniers chiffres change à chaque fois : 64, 79, 75, 70 ....

 

Je commence à en avoir marre !!  J'attends des appels important et parfois vitale chaque jour et ce numéro ne cesse de me harcelé. J'ai beau bloquer ce numéro, rejeté l'appel, il revient à chaque fois. Une fois j'ai eu le malheur de décrocher (pas fais gaffe vu que j'attendais un appel de l'hôpital pour un proche qui est au plus mal)  la personne au bout du fil était insultante et menaçante.

 

Que Orange fasse quelque chose, car je paye un abonnement pour être joignable et utilisé mon iPhone, pas pour être harcelé par des nuisible !

 

 

5 RÉPONSES 5
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 893  

Re: Appels abusifs

Bonjour @Haruka 

 

Il n'appartient pas à Orange de décider si les appels que nous recevons sont légitimes ou malveillants.

Si c'était le cas, cela voudrait peut-être dire qu'Orange écoute nos conversations téléphoniques !

Manquerait plus que ça !!!...

Nous sommes donc seuls responsables des appels que nous recevons...

 

Sous Android, il est facile de bloquer les appels provenant de certains numéros.

Voir ici :

https://support.google.com/phoneapp/answer/6325463?hl=fr

Suivant la version d'Android, on peut sélectionner le numéro malveillant dans le "Journal des appels"  et toucher la mention "Ajouter à la liste de rejet automatique".

 

Je ne connais pas les Smartphones Appel, mais pour un IPhone, il doit bien y avoir une fonction similaire pour bloquer certains numéros.

Une recherche sur Internet t'apportera certainement des réponses...

...

Haruka
contributeur occasionnel
1 871  

Re: Appels abusifs

Avez-vous lu au moins mon message ! Ou ai-je mentionné Android ! A moins d’être TB, j’ai cherché sur internet avant de venir ici! Justement à part des trucs idiots à faire qui ne marche pas, je pensais donc que quelqu’un aurait la solution mais apparemment non, donc j’ai perdu mon temps et votre réponse ne me sert à rien le novice ! Je pense justement que c’est à orange de régler le problème et pas à l’utilisateur qui se fait harceler X fois par jours alors qu’une proche est entrain de mourir d’un cancer et qu’avec mon boulot de Cadre je n’en peux pas être près de lui 24H sur 24H. Merci au staff de supprimer ma demande !
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 868  

Re: Appels abusifs

Salut @Haruka 

 

En complément de l'ami @Le_Novice 

 

Les appels de ce genres sont actuellement et malheureusement

à la mode , tu fournis le numéro à la banque à une assurance

et j'en passe, et vas savoir ce qu'ils en font, de même voir

à quelles infos ont toutes les applications qui se trouvent

sur ton phone .

Une solution, changer le numéro d'appel et ne plus en faire

la distribution .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 855  

Re: Appels abusifs

Rebonjour @Haruka 

 

Tu as écrit, je te cite :
j’ai cherché sur internet avant de venir ici ! Justement à part des trucs idiots à faire qui ne marche pas...

 

Il ne m'aura pas fallu bien longtemps pour trouver ça (et bien d'autres encore !...)  :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201229

Et aussi ça :

https://www.applicationiphone.info/bloquer-contact/

Et également ça :

https://www.comment-economiser.fr/astuce-bloquer-numero-iphone.html

 

Ceci étant dit, excuse moi d'avoir essayé de t'aider...

Evidemment, cela ne risque plus de se reproduire !

..

Fred171717
contributeur
881  

Re: Appels abusifs

La réponse précédente est malheureusement hors sujet car comme expliqué dans le message initial les responsables de ces appels changent le derniers numéros a chaque appel : jusqu'à 7 appels par jour, de 4 lieux (apparemment) différents (tous dans la région parisienne) dans mon cas. L'incitation au rappel est claire : personne au bout du fil, ni sms ni message vocal.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne