Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appli mail orange

Seb1410
contributeur
718  

Appli mail orange

Bonjour voilà mon problème :

Ma femme et moi avons tous les deux l'application mail orange avec une adresse mail commune. Seulement quand je supprime un mail sur mon appli ça le supprime aussi sur la sienne aussi ! Ma question est comment faire pour dissocier les deux ?

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
701  

Re: Appli mail orange

Bonjour @Seb1410 

 

Drôle d'idée d'avoir une messagerie commune.!? Pourquoi pas chacun la votre.?

Mais c'est votre choix of course.

 

Avec l'appli Mail orange : pas possible de dissocier: Elle fonctionne en mode IMAP uniquement, et tout ce qu'on fait sur un terminal se répercute partout: serveur et autres terminaux en IMAP aussi.

Alors,

- Soit vous avez chacun votre adresse avec Mail orange (appli pas top - Avis perso)

- Soit vous utilisez une vraie appli de messagerie comme Email ou l'Apps Gmail avec android / ou Mail iPhone, et vous paramétrez ces applis en mode POP, avec option de ne pas supprimer les messages du serveur, ou de ne les supprimer qu'au bout de x jours ("x" = le temps nécessaire pour que vous releviez tous les 2 les messages).

Mais ça reste bancal AMHA. Et vous n'aurez pas copie respective des messages envoyés (sauf à vous mettre en copie cachée de tous les messages envoyés).

Demande de l'aide pour le paramétrage si besoin.

Et/ou regarde par ici :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Seb1410
contributeur
690  

Re: Appli mail orange

Merci Daniel 

Seb1410
contributeur
671  

Re: Appli mail orange

Quand je parametre "email" en pop3 l'onglet ''connexion'' n'est pas surligné on ne peut cliquer dessus 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
655  

Re: Appli mail orange

Bonjour @Seb1410 

 

Appli Email Menu Paramètres Ajouter compte

Saisir adresse@orange complète et mot de passe puis cliquer sur configuration manuelle

Choisir POP3

Dans la fenêtre qui s'ouvre: vérifier les champs par défaut (en plus de l'adresse et MdP): pop.orange.fr/SSL/Port 995 et préciser choix conservation sur le serveur

Puis cliquer sur suivant

Puis vérifier paramètres envoi :

smtp.orange.fr SSL 465

Puis Suivant

Choix période synchro

Suivant

Paramètres persos Nom du compte et nom d'envoi

That's all folks 😀

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne