Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appli ne se lancent plus

Fab128
contributeur
620  

Appli ne se lancent plus

SmartSelect_20210323-131950_Device care.jpg

Hier j'ai reçu une notification concernant l usage de ma batterie alors que j utilisais plusieurs applications. 

Asphalt et Skype. 

Puis elles ont buggé j ai redémarré le téléphone supprimé le cache j'ai même desinstallé Skype pour le réinstaller. Verdict après réinstallation il fonctionne mais après avoir déconnecté cela ne fonctionne plus à nouveau. Il faut le réinstaller pour pouvoir à nouveau se connecter. 

Il y a d autres applications concernées mais pas toutes ? ?

Que puis-je faire ? 

Solutions approuvées
JustineT
Webconseiller
Webconseiller
437  

Re: Re : Appli ne se lancent plus

Bonjour @Fab128 

Nos équipes ont pu trouver une solution palliative :

Pour retrouver l'usage des applications, un simple redemarrage a parfois tout débloqué ;
- Si le problème persiste, je vous invite à télécharger les dernières mises à jour Google Chrome et Android System WebView depuis le store, et redémarrer votre mobile

- Si l'accès au store est impossible, il faut désinstaller les mises à jour de Google Chrome ainsi que d'Android System WebView (menu Paramètres du smartphone > Applications > Chrome, appuyer sur les 3 points en haut à droite de l'écran puis sélectionner « Désinstaller les mises à jour », la procédure à appliquer pour Android System WebView est identique), redémarrer le mobile puis retourner dans le store pour télécharger les dernières versions.

JustineT

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
Orange Star
Orange Star
611  

Re: Appli ne se lancent plus

Pas de bonjour non plus @Fab128 *

Voyez si Paramètres → Applications → Menu → Réinitialiser par défaut ne résoudrait pas le souci.

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
JustineT
Webconseiller
Webconseiller
609  

Re : Appli ne se lancent plus

Bonjour @Fab128 

Malheureusement, ce bug impacte énormément de personnes possédant un Android ; je vous invite à consulter ce lien ; beaucoup mieux détaillé. 

JustineT

signature.jpg

Fab128
contributeur
512  

Bonsoir et merci 

Mais le problème est peut être plus grave car impossible de charger les mises à jours 

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
438  

Bonjour @Fab128 

Nos équipes ont pu trouver une solution palliative :

Pour retrouver l'usage des applications, un simple redemarrage a parfois tout débloqué ;
- Si le problème persiste, je vous invite à télécharger les dernières mises à jour Google Chrome et Android System WebView depuis le store, et redémarrer votre mobile

- Si l'accès au store est impossible, il faut désinstaller les mises à jour de Google Chrome ainsi que d'Android System WebView (menu Paramètres du smartphone > Applications > Chrome, appuyer sur les 3 points en haut à droite de l'écran puis sélectionner « Désinstaller les mises à jour », la procédure à appliquer pour Android System WebView est identique), redémarrer le mobile puis retourner dans le store pour télécharger les dernières versions.

JustineT

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 662207 membres inscrits 🧡

3251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne