Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Application mobile bloquée

cg777
contributeur occasionnel
472  

Re: Application mobile bloquée

Bonjour,

Un grand merci pour ce test !

Vous êtes la première personne chez Orange pour qui l'application mobile fonctionne en données mobiles...

En effet, une bonne dizaine de personnes abonnés Orange ont testé et impossible pour eux tous de rentrer dans l'app (la connexion rapide avec Google, Apple, sans inscription et avec inscription, rien ne fonctionnait !)

Pensez-vous que certains paramètres, contrôle parental ou autres pourraient impacter l'accès à l'app ?

Car c'est vraiment un problème lié aux services Orange (aucun autre opérateur ne bloque notre app)

Je vous remercie,

Très cordialement

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
466  

@cg777 

Blocage via antivirus, VPN, ....

Mais chez Orange c'est au client de les activer.

Perso : W11/ Windows defender / FF/ AdGuard.

cg777
contributeur occasionnel
393  

Bonjour,

Merci pour cet élément de réponse. Si je comprends bien, pour les clients Orange, des blocages peuvent être activés  individuellement, ce qui expliquerait que l'accès à notre application mobile soit bloqué. Comme aucune personne de notre échantillon de testeurs Orange n'a réussi à s'y connecter, cela doit être un blocage par défaut ou une recommandation courante car ils n'étaient pas au courant de cette restriction.

Il y a-t-il une procédure facile à transmettre à ces personnes-ci afin qu'elles désactivent le blocage d'Orange (bien sûr sans que cela nuise à leur sécurité) ?

En vous remerciant d'avance

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
381  

@cg777 

Comment se fait il que, comme dit plus haut, j'ai pu me connecter en WiFi et en 5G ?

J'ai même reçu deux mails du site.

cg777
contributeur occasionnel
350  

Bonjour,

L'accès en Wifi a toujours été ok. C'est la connexion par données mobiles avec Orange qui pose problème.

L'objet de notre question était de comprendre si c'était Orange lui-même qui bloquait l'accès à notre app en données mobiles volontairement.

Grâce à votre retour, nous dirigeons maintenant vers une autre piste de réponse : il s'agirait d'une restriction basée sur les réglages des clients, mais quelque chose par défaut ou automatique car notre échantillon de testeurs n'en était pas informé (et surtout, ils ne savent pas comment enlever ce blocage !).

Un grand merci pour votre aide

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
327  

@cg777 

Je n'ai que Adguard comme éventuel blocage .

Il ne s'occupe que des publicités.

En 5 G : suiss.png

cg777
contributeur occasionnel
268  

Bonjour,

Je vous remercie pour votre implication

Compris ! Actuellement, nous avons fait le choix de ne mettre aucune publicité sur l'application

Je vois en effet que vous avez parfaitement accès à l'application NeoSpot en 5G, ce qui confirme davantage la piste d'une restriction pour certains clients Orange, qu'ils auraient à désactiver manuellement afin d'obtenir le même accès que vous.

Nous devons comprendre d'où vient ce blocage afin de guider nos utilisateurs pour le désactiver et ainsi leur donner la possibilité d'ouvrir l'app comme vous.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775051 membres inscrits 🧡

2535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne