Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Arrêt FemToCell en Aout 2021

JMOR1935
contributeur
708  

Arrêt FemToCell en Aout 2021

Bonjour,

J'ai reçu un nouvel sms aujourd'hui m'annonçant que ma FemToCell ne serait plus opérationnelle en août 2021.

Sauf que je n'ai aucune information ou mode opératoire pour savoir comment faire pour mettre en place un wifi sécurisé sur mon iPhone XR ...

Ma configuration est la suivante : un ordi apple en wifi, deux imprimantes connectées en wifi et un pont wifi (huawei/orange) entre ma box et ma télé (connexion filaire pas possible).

Voici deux images de ma livebox et de mon iphone. Mes compétences à 85 ans passés ne dépassent pas ce stade ...

J'eusse aimé qu'Orange soit un peu plus attentive à l'accompagnement de sa clientèle dans cette migration qui s'apparente pour moi à l'ascension de l'Everest ...

Merci de votre aide

iPhone XRiPhone XRLiveboxLivebox

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: Arrêt FemToCell en Aout 2021

salut @JMOR1935 

par défaut, si tu n'y as pas touché, le wifi de la box est sécurisé en WPA

donc dès lors que tu te connectes à la box en wifi, il va te demander la clé wifi, et ce sera sécurisé

sauf que Apple a tendance à en faire trop, et considère que le WPA n'est pas assez sécurisé, alors que c'est le cas

assures toi simplement d'être en WPA2 personnal dans la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JMOR1935
contributeur
676  

Merci @fredolerouge,

Apple me demande de passer en wpa2 ou wpa3, et vu mon grand âge, je préfère avoir une sécurité maximale. Aucune fiche technique sur le site orange ?

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
664  

re @JMOR1935 

dans le lien que je t'ai communiqué, tu vois comment passer en WPA2 personnal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775277 membres inscrits 🧡

1990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne