Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Arrêt des mises à jour/Bootloader verouillé Xperia P

Ekopop
contributeur occasionnel
1 471  

Arrêt des mises à jour/Bootloader verouillé Xperia P

Bonjour,

je suis posesseur d'un Sony Xperia P sous Android 4.0.1. Suite aux réponses des autres sujets (ici par exemple) je souhaite relever un problème.

Aujourd'hui, bientôt 2 ans après la sortie de la mise à jour 4.1 pour nos terminaux il est évident qu'Orange ne developpe pas sa surcouche pour le Xperia P et donc ne deploira pas de mise à jour, malgré les réponses que j'ai pu lire sur le forum et qu'on m'a donné au service client par téléphone. En plus de ça, le bootloader est vérouillé, ce qui signifie que l'on ne peut en aucun cas mettre à jour nos téléphones sans passer par Orange. (Ce que je trouve scandaleux, la moindre des choses dans ce cas là étant de maintenir à jour les smartphones de ses utilisateurs)

En plus de ne pas bénificier des améliorations qu'apportent les nouvelles versions d'Android, de grosses fails de sécurité sont encore présentent alors qu'elles ont étées patchées chez les autres operateurs.

Donc, Orange, ça serait trop demander un minimum d'attention envers ses clients ? Une solution et vite !

3 RÉPONSES 3
Pops74
contributeur
1 308  

Re : Arrêt des mises à jour/Bootloader verouillé Xperia P

J'adhère

 

Aucune réponse d'un Webconseiller ?

 

Vous avez fait une demande de dédommagement ou un échangement vers un produit de même gamme ?

 

 

Ekopop
contributeur occasionnel
1 230  

Re : Arrêt des mises à jour/Bootloader verouillé Xperia P

Je n'ai pas fait ce type de demande précisément. Mais j'ai utilisé le formulaire de contact qui garantie une réponse en moins d'une semaine... enfin, dans mon cas pas de réponse.

 

Et si il n'y a pas de réponse d'un Webconseille, c'est simplement parce qu'ils n'en ont pas pour justifier la politique commerciale HONTEUSE d'Orange.

Worg
contributeur occasionnel
1 128  

Re : Arrêt des mises à jour/Bootloader verouillé Xperia P

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne