- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Arrêt femtocel
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArrêt femtocel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt femtocel
Je ne vante rien du tout, par contre sur les forums ou dans la vie je considère qu'il faut un minimum de respect de l'autre, en disant bonjour et en ne racontant pas n'importe quoi.
De ton côté tu préfères visiblement la désinformation, les slogans bas de gamme, façon gilets jaunes. Chacun son truc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Gumpy1
Faut faire malheureusement avec , faut aussi dire que côté orange il aurait
pu faire un petit geste pour ceux qui sont obligé de changer le mobile ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@chantoine a écrit :Je ne vante rien du tout, par contre sur les forums ou dans la vie je considère qu'il faut un minimum de respect de l'autre, en disant bonjour et en ne racontant pas n'importe quoi.
De ton côté tu préfères visiblement la désinformation, les slogans bas de gamme, façon gilets jaunes. Chacun son truc.
Mais bien sûr, le fanboy vexé qui discrédite faute d'arguments à coup de "désinformation" et de "complotiste". Très constructif.
Moi ce que je vois, c'est l'arrêt d'un service payé par le client (et dans mon cas c'était un des arguments qui m'ont fait revenir chez Orange en 2018, sans femtocell je n'aurais pas pris Orange), sans solution pour tout le monde (pixel 3a, qui est pourtant activé voWifi chez La poste, SFR, Virgin, je continue à regarder les autres) et surtout sans avoir de solution autre que "changez de smartphone".
Ce que je vois d'autre c'est que dans leur page d'aide, ils ne font nullement mention d'obsolescence de la femtocell mais ils nous pondent "une amélioration du service" (oups) et un "geste pour la planète" (bien sûr produire un smartphone neuf n'est absolument pas nocif).
Aussi à ce sujet, il n'y a à ma connaissance pas d'étude mais la consommation supplémentaire de batterie constatée par les utilisateurs ayant basculé sur vowifi contrebalance d'autant plus l'argument écologique. Et c'est sans parler de la durée de vie de la batterie qui s'amoindrit également (là encore, la production d'une batterie ou d'un smartphone neuf est nocive pour la planète).
Ce n'est pas du tout les même composants dans une femtocell (quasi que du silicium) et un smartphone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Traiter son contradicteur de fanboy, très constructif.
Un boitier femtocell c'est 25 watts en continu, toute l'année. La sur consommation éventuelle d'un mobile en VoWifi c'est 0 dans le cas le plus général (celui où on ne capte pas le réseau extérieur et où on serait de toutes façons resté en Wifi pour les données).
Pour le réseau je t'ai répondu sur le fil d'à côté, renseigne toi plutôt que de faire des phrases.
Le point sur lequel nous sommes d'accord : Orange est lamentablement en retard sur le nombre de mobiles compatibles VoLTE / VoWifi par rapport à deux de ses 3 principaux concurrents, même s'il y a de l'amélioration.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »