Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Assurance Multiproduits

DAO74200
contributeur occasionnel
821  

Assurance Multiproduits

Bonjour,

Ce message pour exprimer une insatisfaction totale voir un raz le bol.

Le 22/10/18 je souscris une offre fibre qui change mon contrat complètement. je retiens l'option assurance multiproduit qui était inclue dans mon précédent contrat pour un nouveau tarif de 19.95 €. le 30/8 je casse mon portable. je fais donc jouer l'assurance. Malgré la publicité faite, Orange n'a pas capable de fournir un matériel équivalent, Windows Phone, sous prétexte que Windows a arrété le développement du produit !!! Les développeurs MS ne doivent pas le savoir car ils continuent les publications. Ou les commerciaux d'Orange ne connaisse pas la différence entre arréter de fabriquer des téléphones et arréter de développer un logiciel. Bref, malgré l'assurance qui prévoit une solution en moins de 24H00, 6 semaines ont été nécessaires pour faire accepter la prise en charge de la réparation par l'assurance car la saisie avait été mal faite. Bien que mon avenant stipulait clairement le choix retenu il a fallu au moins 10 appels. Le portable part en réparation. après 3 semaines, il revient. Ce n'est pas le bon. En effet, alors que seul le module d'affichage a été changé, l'adresse MAC n'est plus la même... Ce qui ne serait pas grave si le portable envoyé fonctionnait. Mais non ! il ne fonctionne que connecté au secteur. Impossible de le charger. Donc appel Orange qui s'en lave les mains... Désormais je dois traiter directement avec l'assurance. N'est-ce plus leur sous traitant ???!!! Après 3 appels et une attente de 10 jours, l'assurance me fourni les éléments nécessaies pour le retour. 3 semaines d'attente et je reçois une message m'informant que mon portable est réparé et qu'il va m'être retrourné. Mais depuis 10 jours, le colis est en préparation chez l'expéditeur sur le site de Chronoposte. Appels ? on relance le service. Mais toujours rien... Où est portable ? 

Est-ce que quelqu'un à déjà vécu ce type de cauchemard ? Qu'est-ce que vous avez fait ? La solution de changer de fournisseur n'étant pas la meilleure car je suis engagé pour 2 ans.

Merci de vos retours.

3 RÉPONSES 3
petit_titi
star
star
812  

Re: Assurance Multiproduits

Bonjour @DAO74200

Je vais juste te repondre sur les Windows phone 

Microsoft a arrete de le developpement de la partie mobile, MS l'a annonce mi 2017

Les seuls mises a jour de windows phone 10 le dernier OS sont uniquement des patch de securite MS a assure le faire pendant 2 ans et il sont fait tous les mois le 2 ou 3 eme mardi 

Le dernier mobile sortie en Windows phone  10 est lr Microsoft 650 

Oui il y a des mise a jour d'appli mais plus de l'OS 

Si probleme rapproche toi d'une association 

J'espere que cela t'aideras

A+

Ps : je ne sais pas si tu connais ce site va faire un tour et tu comprendras mieux je te joins le lien : 

https://www.monwindows.com/forum/

DAO74200
contributeur occasionnel
762  

Bonjour,

Merci de ta réponse. Elle va à l'encontre des annonces de Satya Nadella qui a déclaré avoir suspendu la fabrication des mobiles en attendant que leur projet soit prêt et les mettent en position de leader sur ce marché. Mais comme ce n'est pas la question, on ne va pas entammer un débat (en tout cas pas moi...)

La question est : Que peut-on faire quand Orange en respecte pas ses engagements contractuels ? Aujourd'hui encore je reçois un message me disant que le prêt de mobile durant ma réparation arrive à échéance et qu'il va désormais m'être facturé. Pourtant je n'ai toujours pas le mien en retour de réparation (il est sur la route parait-il...)

Bonne journée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
754  

Bonjour @DAO74200

Si tu as une assurance perso Assistance/Protection juridique, je présume que tu les as déjà sollicité.?

Quand on parcourt le forum, on voit beaucoup de déboires avec ces prétendues "assurances".!

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796512 membres inscrits 🧡

2451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne