Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Aucun roaming en Europe, aucune solution par service client et impossible de faire réclamation!

basiliki96
contributeur
606  

Aucun roaming en Europe, aucune solution par service client et impossible de faire réclamation!

Bonjour, depuis déjà 6 jours je suis en Grèce (j'y vais souvent) et mon mobile orange ne capte pas. Impossible d'effectuer ou recevoir des appels, j'ai seulement de l'internet (pas wifi, avec le peu de reseau). Chaque fois que j'essaie d'appeler je perds complètement le peu de reseau que j'avais avec internet et je n'ai rien. J'ai contacté le service clients plusieurs fois, je suis client premium, mais je ne peux pas appeler car le téléphone ne capte rien (ni par wifi!) donc j'ai parlé par chat. Aucune solution efficace proposée, j'ai tout fait, changé de mobile pour vérifier que ce n'est pas l'appareil (comme si on est obligés de voyager avec plusieurs appareils...), tout redémarré, ré-instauré les réglages de reseau, choisi manuellement tous les fournisseurs etc. Ils disent finalement problème des antennes en Grèce, sauf que j'ai précisé plusieurs fois que là où je suis ça capte hyper bien, mon portable grec et les téléphone de famille et amis captent 5G à fond. Et 2 amis des autres pays européens avec leurs portables en roaming! En plus je n'ai jamais eu de problème au même endroit depuis des années et même il y a un mois. Il m'ont conseillé de faire une réclamation à mon retour en France, impossible de la faire par mon espace client, il me renvoie au robot chat, aucune solution proposée et donc un client avec une vie personnelle et professionnelle en France sera sans portable pendant 16 jours! Incompétente absolue et pas de volonté de résoudre le problème, car ce n'est pas ma responsabilité de résoudre des problèmes de roaming, je paye orange très cher pour ce service. J'ai déjà raté des appels professionnels et je paye extra au portable grec pour avoir de l'internet. Le roaming est obligatoire légalement et sans limite en Europe. Comment peux-je réclamer immédiatement à Orange de s'occuper de mon problème et pas attendre encore 10 jours, quand je rentrerai en Grèce? Car la proposition du service clients est de rester sans solution et réclamer à mon retour. Il faut arrêter de me prendre pour débile et me redemander de faire les mêmes choses ou d'accuser les antennes en Grèce, à la place de gérer leur incompetence d'approvisionner le service promis et payé cher. Merci pour vos propositions! 

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: Aucun roaming en Europe, aucune solution par service client et impossible de faire réclamation!

Salut @basiliki96 

 

Tu as déjà changé de réseau pour voir le résultat ?

Cosmote

GSM GPRS 3G 4G 5G VoLTE

Vodafone Grece
GSM GPRS 3G 4G

WIND HELLAS
GSM GPRS 3G 4G 5G

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

chantoine
star
star
592  

Re: Aucun roaming en Europe, aucune solution par service client et impossible de faire réclamation!

Bonjour,

"J'ai seulement de l'internet" et "aucun roaming", c'est contradictoire.

545  

Re: Aucun roaming en Europe, aucune solution par service client et impossible de faire réclamation!

Bonjour,

 

J'ai eu cet été souvent des problèmes de roaming en Suisse et en Italie ce qui m'était jamais arrivé les années précédentes. Mais dans tous les cas, j'ai réussi à résoudre le problème en "forçant" un réseau mais parfois en insistant un peu/beaucoup :  succession de relances du portable, forçage avec le "bon"réseau en surveillant que les options datas soient toujours actives.. Perdant fréquemment le réseau, j'avais acquis une certaine habitude avec notamment identification de réseau qui ne marchait jamais (par exemple Vodaphone en Italie)

 

Je crains que sur ce forum client, on ne puisse pas te proposer autre chose.

 

Les problèmes de roaming sont délicats, parce que c'est délicat techniquement,  problèmes d'interopérabilité entre opérateurs avec une combinatoire élevée (ce que je comprend bien) et parce que il y a un jeu de ping pong sur la responsabilité des problèmes entre opérateurs (ce que je comprend beaucoup moins).

 

Aucun opérateur n'est à l'abri de risque plus ou moins sérieux. ll est vrai que cette situation est très désagréable mais cela fait partie des risques des voyages. Néanmoins, je m'attend en général à un peu plus de courtoisie sur un forum clients, nous autres clients ne sommes pas responsables de ces désagréments ...

 

Effectivement le support client parait bien démuni. Sans doute l'expérience des voyages et des ennuis Télécom à l'étranger leur manque ...

 

Cordialement.

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
479  

Re : Aucun roaming en Europe, aucune solution par service client et impossible de faire réclamation!

Bonjour @basiliki96 ,

Avez-vous toujours besoin d’assistance ?

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758853 membres inscrits 🧡

2642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne