Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

BLOQUER ANNONCES

missia1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 241  

BLOQUER ANNONCES

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines, une annonce publicitaire tout en haut de ma boite de réception (tant sur l’ordinateur que sur le smartphone) - je la supprime et dès la prochaine ouverture de la messagerie, elle réapparaît (avec à chaque fois un annonceur différent) -

un bloqueur de publicité est installé : jusqu'à présent, il a bien réagi,

Comment faire pour bloquer définitivement ces annonces ? merci de votre réponse,

PS je suis sous Windows 10 et j'utilise Firefox comme navigateur. Je vide le cache régulièrement.

Celle qui veut apprendre !
8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 224  

Re: BLOQUER ANNONCES

Bonjour @missia1 

Ces messages pub dont un cadeau de Orange avec la nouvelle interface webmail.

Tu ne peux pas les supprimer. Seulement les masquer (fenêtre vide) avec un extension anti pub comme tu le fais.

Pour ne pas avoir de pub du tout c'est très simple : ne pas gérer sa messagerie avec le webmail minimaliste mais avec un vrai outil : un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

Idem avec ton smartphone : ne pas utiliser la simili appli webmail Mail orange mais une vraie comme l'App Gmail android ou Mail iPhone. Et zéro pub itou.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
missia1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 216  

Merci  Daniel,

j'utilise bien THUNDERBIRD et comme je ne savais où m’adresser pour ces annonces non désirées, j'ai eu l'idée de me rendre sur le webmail ORANGE (minimaliste comme vous dites) - c'est toujours pareil : rien n'a changé.. Bravo Orange et sa nouvelle interface !! faites remonter svp.

Merci.

missia1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 156  

Bonjour Daniel,

J'ai mentionné hier que j'utilisais Thunderbird pour les messages Orange.  Rien n'y fait et la première case en haut des courriels n'est pas vide - je dis bravo à Orange qui permet des pubs intempestives alors qu'on n'a rien demandé.. Quand l'argent prend le dessus sur le bon service clientèle..

Bien à vous

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 134  

Bonjour @missia1 

Pas claire du tout ton affaire.

Les messages pubs cadeau Orange se produisent avec le webmail Orange ou avec la simili appli webmail "Mail orange" sur smartphone. Pas avec Thunderbird.!!

Ces messages sont bien authentifiés : croix "x" sur la gauche.

Si tu as des messages de pub dans Thunderbird, ce sont des spams. Messages classiques avec adresse émetteur nom@domaine.ext bien identifiée plus ou moins cheloue. A traiter de façon classique : déclarer indésirables dans TB, filtre à créer ou rajouter à filtre existant, déclaration dans Signal spam...etc...

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
missia1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 049  

BONJOUR,

je cite "Si tu as des messages de pub dans Thunderbird, ce sont des spams. Messages classiques avec adresse émetteur nom@domaine.ext bien identifiée plus ou moins cheloue. A traiter de façon classique : déclarer indésirables dans TB, filtre à créer ou rajouter à filtre existant, déclaration dans Signal spam...etc..."

impossible de mettre dans spams - soit si clic sur la croix, le message s'efface momentanément puis un autre revient -  décl

missia1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 047  

bonjour,

impossible de mettre dans spam - si clic sur  la croix, le message s'efface pour laisser la place à un autre -

on ne peut qu'ouvrir et on reçoit évidemment la pub ..qui renvoie à Google qui explique le pourquoi de l'annonce, alors que j'ai  fait en sorte de ne pas recevoir d'annonces dans les dits paramètres de Google -

Aucune solution n'a été apportée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 017  

Bonjour @missia1 

Tu utilises bien Thunderbird.???

Tel que tu décris les choses, il semble que tu utilises le webmail via un navigateur à tout faire comme Chrome ou Firefox ou Edge.

Précise STP.

Cordialement
Daniel35
.

ketty2a
contributeur occasionnel
2 621  

utilise le navigateur " brave " de chez firefox et la pub sera un mauvais souvenir !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782359 membres inscrits 🧡

811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne