Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Bloquer l'envoi de SMS au 21 117

astaroth59
contributeur occasionnel
2 446  

Bloquer l'envoi de SMS au 21 117

Bonjour,

j'ai remarqué l'envoi régulier d'un SMS au 21 117 (non facturé) je sais que c'est un service qui sauvegarde mes contacts sur un serveur orange.

Je ne désire pas que mes données se "balade" sur un serveur orange (je sauvegarde celles-ci régulièrement sur un portable non relié au réseau (via un cable USB) et sur une clé USB.

Y-a-t-il une possibilité de bloquer cette sauvegrde automatique sur le serveur orange ??

Merci

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 442  

Re : Bloquer l'envoi de SMS au 21 117

@astaroth59 a écrit :

Bonjour,

j'ai remarqué l'envoi régulier d'un SMS au 21 117 (non facturé) je sais que c'est un service qui sauvegarde mes contacts sur un serveur orange.

Je ne désire pas que mes données se "balade" sur un serveur orange (je sauvegarde celles-ci régulièrement sur un portable non relié au réseau (via un cable USB) et sur une clé USB.

Y-a-t-il une possibilité de bloquer cette sauvegrde automatique sur le serveur orange ??

Merci

Salut

Pour désactiver cette option, faut voir avec le service client

À moins qu'un sms, avec un Stop en retour, solutionne le problème.

astaroth59
contributeur occasionnel
2 285  

Merci pour ta réponse, je doute qu'un "stop" ne suffise pour régler le problème, car ce n'est pas un SMS que je reçois et auquel effectivement une réponse "stop" suffit, mais c'est un SMS qui est émis depuis mon téléphone sans mon consentement.

Je contacterai le service clients dans les prochains jours (mes journées sont énormement remplies en ce moment me laissant peu de temps pour contacter le service), je tiendrai la communauté au courant de la réponse apportée.

Encore merci d'avoir pris le temps de me rêpondre.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 275  

@astaroth59 a écrit :

Merci pour ta réponse, je doute qu'un "stop" ne suffise pour régler le problème, car ce n'est pas un SMS que je reçois et auquel effectivement une réponse "stop" suffit, mais c'est un SMS qui est émis depuis mon téléphone sans mon consentement.

Je contacterai le service clients dans les prochains jours (mes journées sont énormement remplies en ce moment me laissant peu de temps pour contacter le service), je tiendrai la communauté au courant de la réponse apportée.

Encore merci d'avoir pris le temps de me rêpondre.

Salut @astaroth59

Voici de quoi il s'agit :

Le 21117 correspond au service Orange Save ,qui te permet de sauvegarder tes contacts sur un serveur dédié. Les SMS se font automatiquement pour mettre à jour ton fichier et sont gratuits

astaroth59
contributeur occasionnel
2 269  

Merci johann,

je sais que ce SMS sauvegarde mes contacts sur un serveur Orange, mais comme je l'ai mentionné dans mon premier message, je sauvegarde moi même grace à un cable USB les données de mon téléphone sur deux supports (DD et clé).

Je ne désire pas que mes données (en l'occurence contatcs) se "balade" sur un serveur Orange qui peut être piraté (ce ne serait pas la première fois que des données seraient volées sur un serveur d'entreprise)

Quand je serai certain d'avoir un peu de temps devant moi sans être interrompu par un appel extérieur, je contacterai le service client pour faire annuler cette sauvegarde automatique.

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 267  

@astaroth59

Idem pour moi, en ce qui concerne les sauvegardes, tout

se trouve sur une clé usb, ou carte SD.

D'ailleurs, j'ai jamais obtenu un sms du fameux numéro .

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

4494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne