Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

CHANGEMENT DE PORTABLE, code pin

ab-12
contributeur occasionnel
3 149  

CHANGEMENT DE PORTABLE, code pin

Bonjour, j'ai acheté un portable 1er prix et mon code pin n'est pas valable comment faire

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 134  

Re: CHANGEMENT DE PORTABLE, code pin

Bonjour @ab-12 

 

Le code générique pour Orange est : 0 0 0 0

Si vous avez remis votre ancienne SIM et que vous l'aviez personnalisé c'est lui qu'il faut mettre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 135  

Re: CHANGEMENT DE PORTABLE, code pin

Bonjour @ab-12 

 

Le code générique pour Orange est : 0 0 0 0

Si vous avez remis votre ancienne SIM et que vous l'aviez personnalisé c'est lui qu'il faut mettre.

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
3 075  

Re : CHANGEMENT DE PORTABLE, code pin

Bonjour @ab-12 

Avez-vous toujours besoin d'assistance suite à l'intervention de jyjo29 ?

Nous restons dans l'attente de votre retour.

Excellente journée
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ab-12
contributeur occasionnel
3 051  

Re: Re : CHANGEMENT DE PORTABLE, code pin

Bonjour, oui j'ai toujours besoin d'aide. Mon problème était résolu hier avec l'aide d'une charmante personne. Mais ce matin mon nouveau petit portable en remplacement du Doro en panne ne fonctionne pas et me réclame le code PIN; Pour moi c'est toujours le même, mais il n'est pas accepté. Je ne veux incriminer personne, je veux uniquement qu'il fonctionne en cas de besoin à cause de mon âge. Je crois que c'est l'un des inconvénients de ne pas avoir quelqu'un en face. J'ai vécu 70 ans sans portable et je peux m'en passer facilement. Cependant il est incontournable aujourd'hui, d'autant plus que je paye tous les mois pour l'avoir, peu m'importe la marque, DORO ou F2 du boutiquier de mon super Marché. Merci de m'avoir lu.

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
3 012  

Re: Re : CHANGEMENT DE PORTABLE, code pin

Bonjour @ab-12 

Le code PIN est un code qui sécurise votre carte SIM.
Ce dernier vous est demandé à chaque redémarrage du mobile.
Il ne dépend pas du mobile, mais de la SIM elle même.
Il sera le même, que vous insériez la SIM dans un DORO, ou dans un iPhone.

Cependant, j'ai l'impression ici que vous parlez d'un code PIN de déverrouillage..
Ce dernier est choisi par l'utilisateur du mobile, et ne dépend en aucun cas de l'opérateur :/

Si c'est bien le code PIN (donc le PIN de la SIM) qui vous est demandé, vous n'aurez que 3 tentatives, avant de bloquer la SIM.
Si il s'agit du PIN de déverrouillage, il me semble que vous avez le droit à 10 tentatives.

Sauriez-vous me dire combien de fois vous avez tenté de mettre le PIN que vous pensiez bon ?
Y'a-t-il le nombre de tentatives restantes affiché?

Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ab-12
contributeur occasionnel
2 984  

Re: Re : CHANGEMENT DE PORTABLE, code pin

Bonjour et merci pour vos conseils qui sont bons à retenir. J'ai vu que Doro avait dix fois la possibilité. Mais à force de tripoter l'appareil sans le faire exprès je l'ai remis en marche et donc il n'était pas en panne, même très bien chargé. Je ne suis vraiment pas doué, il faut un début à tout. Je suis le petit nouveau de 93 ans. Merci, ça marche.!!!!!!!.

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
2 975  

Re: Re : CHANGEMENT DE PORTABLE, code pin

Merci pour votre retour @ab-12 

Je suis ravi que vous ayez réussi à faire fonctionner votre mobile.
Nous restons disponibles si vous avez besoin.

Bonne fin de journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ab-12
contributeur occasionnel
2 926  

Re: CHANGEMENT DE PORTABLE, code pin

Oui merci cela m'a aidé. Le F2 de secours a fonctionné. Merci encore. J-B.

ab-12
contributeur occasionnel
2 914  

Re: Re : CHANGEMENT DE PORTABLE, code pin

Merci dans l'ensemble tout est rentré dans l'ordre. Un renseignement d'un côté, un de l'autre. La magie d'internet opère un peu comme ça. Le lendemain en reprenant DORO La marche à suivre se trouvait sur l'écran... Mettez la carte SIM; c'est ce que j'ai fait et comme par magie tout a fonctionné. Dans l'ensemble tout le monde a participé à mon à mon sauvetage, j'étais pommé. Merci à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795324 membres inscrits 🧡

2610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne