Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Carte SIM

matver94
contributeur
767  

Carte SIM

Bonjour ,

 

Je viens de changer de téléphone portable. Je suis passé d'un Samsung Galaxy Ace 3 à un Huawey Y5.

 

J'ai gardé la même par contre SIM mais je n'ai plus du tout mes données sur mon nouveau téléphones ( contacts, photos ... ). En revanche je peux appeler et envoyer des messages !

 

Savez vous comment je peux régler ce problème ?

 

Merci d'avance

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re : Carte SIM

bonjour @matver94

 

tes contacts étaient certainement sur ton mobile et non sur ta sim,si tu l'as toujours,tu remet ta sim dedans et tu transfert tes contacts du mobile sur la sim

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
petit_titi
star
star
733  

Re : Carte SIM

Bonjour @matver94 et @melet39

 

En complément de @melet39

 

C'est grace à @max16 que j'ai découvert cet utilitaire de transfert de fichier entre phone j'ai fait l'essai entre un phone et un PC sans câble USB super mais aussi entre phone 

 

Pour tout les fichiers je te joins le lien vers un tuto pour utiliser XENDER : 

http://www.yac.mx/fr/mobile-security/android/quickly-transfer-files-between-two-android-devices.html

 

Pour le téléchargé tu vas sur le play store et tu tape XENDER et tu choisis xender-transfert de fichier 

 

J'espère que cela t'aideras

À+

 

PS : ou sinon pour les contacts tu peux les synchroniser avec ton compte gmail et pour les autres fichiers photos etc... Tu passes par le cloud tu utilises drives et ainsi tu auras tout à disposition 

J'ai fais des essais avec drive (c'est aussi l'environnement de Google) j'ai mis des photos des doc et je peux les récupérer en téléchargement ou uniquement quand je suis connecter à drive (bien sur connection internet soit par les données actives soit par wifi

johann
#TopMembre
#TopMembre
726  

Re : Carte SIM

Salut à vous

 

@petit_titi   @melet39

 

@matver94

 

Faut tout de même faire attention, de ne pas faire n'importe quoi

avec ce genre d'application, et ne pas venir par après pour

dire que toutes les données sont perdu

https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.xender&hl=fr

 

Et au cas que, la sim est compatible pour les 2 mobiles,

insère la sim dans le samsung, et tu transferts les données

sur cette sim, ou éventuellement sur une micro SD si ton

mobile en est équipé

 

 

Sinon, pour faire simple, passe  en boutique avec les 2 mobiles,

ils ont un petit appareil  pour faire le transfert,

chose que je fais à chaque fois que je change de mobile

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jojo37380
contributeur
690  

Re : Carte SIM

bjr mon tel me demande mon code PUK2 comment le retrouver

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re : Carte SIM

bonsoir @jojo37380

 

voir ici

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/obtenir-le-code-p...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
max16
star
star
672  

Re : Carte SIM

Bonjour Xendzr est tres bien simple a utiliser possibilité de partage entre smartphone tout OS ( Android, Windows phone, ios...) et également un pc ou un mac. Seul Le smartphone source doit avoir Xender partage via le navigateur sans avoir besoin d'une box...
Difficile de faire plus simple et plus universel...
Apres Xander ne permet pas du moins directement le transfert des SMS MMS et des contacts. Il faut dans ce cas faire une sauvegarde et exporter ce fichier sauvegarde pour le restaurer ensuite.
Pour un transfert direct il y a la synchro de compte Google, IOS, WP.
Apres il y a les appli constructeur comme Smart switch de Samsung pas toujours compatible avec tout les mobiles...
Autrement il y a Apowersoft une appli plus complète plus lourd et un peu plus complexe mais beaucoup plus puissante en terme de fonction. Il faut par contre installer la version pc également....
Stocker ces contactes sur sim est totalement dépassé. 1 c'est pas fiable 2 c tres limité 3 impossible de rentrer une adresse une adresse mail je parle même pas d'une photo....
black-ice
Orange Star
Orange Star
657  

Re : Carte SIM

bonjour @jojo37380 , @melet39

 

pour obtenir le PUK2 il convient de voir avec le service client car ce dernier est different du code PUK normal

sur la carte sim tu as 2 code le code PIN normal et le code PIN2 qui te permet de restreindre les appels a des numeros autorisés definis a l'avance

si tu rentres 3 codes PIN2 erronés il te faudra le code PUK2 seul le service client peut te le transmetter

cdt,

 

courtoisie.png

 


@jojo37380 a écrit :

bjr mon tel me demande mon code PUK2 comment le retrouver

 


 

 

 

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2505 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne