Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Carte sim non détectée

Dhominos
contributeur
2 126  

Carte sim non détectée

Bonjour, 

Ma carte sim ne semble plus être détectée. L'icône réseau est vide. L'envoi de sms ne fonctionne plus. La donnée mobile ne permet plus l'acces a internet (exemple wave ne fonctionne plus). Seul le wifi fonctionne encore. Le code pin est demandé au bout de 3 minutes. Mais cela ne change rien. Avant il fallait d'abord le renseigner pour accéder au téléphone. Bref pouvez vous me dire comment faire pour dépanner la carte sim ? 

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 123  

Re: Carte sim non détectée

Salut @Dhominos 

 

Si tu en as la possibilité insère la sim dans un autre mobile pour voir

qi le problème ne proviendrait pas de celle-ci .

 

 

 

 

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
2 053  

Re : Carte sim non détectée

Bonjour @Dhominos 

Avez-vous toujours besoin d’assistance ?

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dhominos
contributeur
2 011  

Re: Re : Carte sim non détectée

Bonjour,

j'ai bien testé ma carte SIM dans un autre téléphone et j'ai pu recevoir mes sms. J'ai également testé la carte SIM de quelqu'un d'autre dans mon téléphone et il y avait tjs le même message de carte SIM invalide - aucun service. et icône réseau vide.

Il semble que le problème vienne donc du téléphone. Probablement soit du port SIM soit de l'antenne. 

J'y vois donc plus clair grâce à votre aide, merci bcp.  Je n'ai plus qu'à aller voir un réparateur pour voir s'il peut faire qqchose.

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
2 000  

Re: Re : Carte sim non détectée

Merci de votre retour. 
Avant d'aller voir un réparateur, je vous recommande :
1/ de sauvegarder les données importantes de votre mobile (photos, contacts...)
2/ de réinitialiser les réglages réseaux du mobile
3/ de vérifier que le mobile est bien paramétré : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...
4/ de tester à nouveau  
G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795661 membres inscrits 🧡

3474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne