Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Carte sim prépayée orange espagne

EG20117
contributeur
181  

Carte sim prépayée orange espagne

Bonjour,

J’ai acheté en Espagne une carte sim orange prépayée 200 Go mais lorsque que je l’insére dans mon routeur, ce dernier me signale qu’il n’y a pas de carte sim.

Dois je activer la carte sim avant de la mettre dans le routeur ?

Ou est ce mon routeur qui est défectueux

Cordialement 

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
158  

Re: Carte sim prépayée orange espagne

Bonjour @EG20117 

Activation de votre Carte SIM Espagnole

1. 📲 Insertion de la carte SIM

La première étape, essentielle, est d'insérer votre nouvelle puce espagnole dans votre smartphone à la place de votre carte actuelle. Assurez-vous que votre téléphone est bien débloqué (désimlocké) pour accepter une carte d'un autre opérateur.

2. ⚙️ Activation selon l'opérateur

• Avec Vodafone : L'activation est souvent automatique après l'insertion. Cependant, il est possible, selon le revendeur, que vous deviez au préalable enregistrer votre date d'arrivée via un lien fourni par le vendeur. La demande peut être traitée dans les 24 heures.

• Conseil : Si vous avez acheté une carte Vodafone en ligne, vérifiez les instructions spécifiques du revendeur.

• Avec les autres opérateurs (Movistar, Orange, Digi Mobil, etc.) :

• En ligne/Application : Vous pourriez avoir besoin d'aller sur le site web ou l'application mobile de l'opérateur et de suivre la procédure d'activation en entrant les informations demandées (souvent le numéro de série de la carte SIM et vos informations d'identité).

• Par Téléphone : Parfois, vous devez composer un numéro spécifique (code USSD ou numéro de service) depuis votre téléphone pour lancer l'activation.

• En Magasin : Dans de rares cas, l'opérateur (ou un revendeur) pourrait vous demander de passer en boutique physique pour finaliser l'enregistrement de votre identité et l'activation, conformément à la législation espagnole.

3. ✅ Vérification des paramètres (si besoin)

Une fois la carte insérée et l'activation lancée :

• Redémarrez votre téléphone.

• Activez l'itinérance des données (Data Roaming) dans les réglages de votre téléphone, surtout si vous utilisez la SIM en dehors de l'Espagne (mais dans la zone UE/EEE).

• Si vous n'avez pas de connexion Internet, vérifiez si les paramètres APN (Access Point Name) ont été mis à jour automatiquement. Si ce n'est pas le cas, vous pourriez avoir besoin de les configurer manuellement (les détails sont généralement trouvés sur le site de l'opérateur).

Pour vous donner une réponse plus précise, quel est l'opérateur de votre carte SIM (Vodafone, Movistar, Orange, etc.) ?

EG20117
contributeur
124  

Orange

EG20117
contributeur
49  

Orange espagne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté